étalonnage vidéoprojecteur ?

Démarré par Didier_Driessens, Octobre 26, 2010, 10:45:08

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

avec quoi étalonnez-vous vos vidéoprojecteurs svp ?

il y a sûrement des fils à ce sujet mais comme le matériel évolue tout le temps, j'aimerais les derniers échos...

merci

Didier

Jean Louis

De mon côté pour étalonner mon VP, j'utilise une sonde Spyder 3 Elite, mais je pense que dans d'autres marques il doit y avoir aussi des modèles qui le font.  Le principal est le le faire, chez moi la différence est visible.   [at] +
La photo! retour vers le passé

Didier_Driessens

merci pour cet avis. C'est d'ailleurs cette sonde que j'envisage d'acheter.

Didier

Alain c

Citation de: Jean Louis le Octobre 26, 2010, 14:17:29
De mon côté pour étalonner mon VP, j'utilise une sonde Spyder 3 Elite, mais je pense que dans d'autres marques il doit y avoir aussi des modèles qui le font.  Le principal est le le faire, chez moi la différence est visible.   [at] +
+1

Pas plus compliqué que pour calibrer un écran.
Matérialiser l'immatériel

Jean Louis

Ah si quand même un peu plus , il faut un pied, et que le pc qui sert de source, ne soit pas loin de l'écran mis à part ça c'est facile.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Alain c

Citation de: Jean Louis le Octobre 26, 2010, 22:37:10
Ah si quand même un peu plus , il faut un pied, et que le pc qui sert de source, ne soit pas loin de l'écran mis à part ça c'est facile.    [at] +
Pourquoi un PC "pas loin" de l'écran, les rallonges USB ça existe, à moins de se trouver dans un théâtre je ne comprend pas bien cette remarque ?
Matérialiser l'immatériel

Jean Louis

Oui c'est un peu une plaisanterie, bien sûr avec une rallonge USB, ou un portable il n'y a pas de problème. L'important est de l'étalonner avec le pc diffuseur.    [at] +
La photo! retour vers le passé

jiaimecey

Citation de: Jean Louis le Octobre 28, 2010, 10:55:16
Oui c'est un peu une plaisanterie, bien sûr avec une rallonge USB, ou un portable il n'y a pas de problème. L'important est de l'étalonner avec le pc diffuseur.    [at] +
+1
J'ai pratiqué avec Spyder2
jm
www.ecoutevoir.fr