trepied vanguard carbone - 150€

Démarré par cassenoisettes, Septembre 28, 2010, 21:54:54

« précédent - suivant »

cassenoisettes

salut a tous,

pour ceux qui sont interessés, le 224 130cm avec rotule rapide est a 149e sur vente privee.

moi il completera mon manfrotto plus grand mais si lourd......

efka

salut,

Justement je me tate..je l'ai remarqué mais je me dis aussi que le salon de la photo est proche alors est-ce que je patiente ou fonce ?
Je cherche un pied léger avec un faible encombrement replié.
J'ai acheté il y a qq mois sur VP un sac Vanguard dont je suis satisfait alors
Mais mais j'ai pu lire que la marque Triopo avait un super rapport qualité / prix et pour l'achat d'un pied je préfèrerais le tester auparavant.
Qu'en penses-tu ?
Ôtes-moi d'un doute ?

Merci

François

cassenoisettes

Je ne l'ai pas reçu donc je ne peux pas trop t'aider.
ce qui est clair c'est que mon sac vanguard est un achat que je ne regrette jamais...donc j'ai pour l'instant confiance.
la, le pied et sa rotule rapide reviennent a 150e : moi j'ai pas hésité, d'autant que j'ai par ailleur un autre pied tros gros tres lourd...bref pas transportable

efka

trop tard il est épuisé, ça m'apprendra ! dans le doute j'ai préféré ne pas conclure l'affaire
à l'occaz donne-moi ton avis pour des regrets éternels...
j'attendrais le salon de la photo car je veux vraiment un pied léger et me rendre compte de la différence avec mon pied actuel trop lourd pour le périple que j'ai en prévision pour le début 2011 ; je suis au gramme près !!
que veux-tu dire par rotule rapide ? je ne suis pas expert en trépied
merci

François

cassenoisettes

ce que j'appelle rotule rapide (par abus de langage) c'est une rotule qui dispose d'un plateau qui se visse sur ton equipement et que tu peux ensuite via un verrouillage bien pensé fixer sur le pied en 3 secondes sans avoir a visser le pied a chaque fois.

a+

efka

là je vois mieux !
c'est effectivement ce que j'ai actuellement.

courlan

on parle de "plateaux" ou de "plaques" rapides.
Yannick

cassenoisettes

Bon alors ça y'est j'ai reçu ce matin.
je suis tres satisfait : la fabricaion est de tres tres bonne facture (comme d'hab chez vanguard), la rotule est tres fluide sans jeu et la rotule rapide se verrouille parfaitement.

bref je recommande.

a+

FVDB

Les plaques rapides n'ont pas que des avantages. Cela ne fonctionne pas (impossibilité de montage) avec le Sony A700 "grippé" et le Tamron 70/200 F2,8.

Franc38

Citation de: FVDB le Octobre 26, 2010, 08:35:07
Les plaques rapides n'ont pas que des avantages. Cela ne fonctionne pas (impossibilité de montage) avec le Sony A700 "grippé" et le Tamron 70/200 F2,8.

???
J'ai du mal à concevoir comment ça pourrait ne pas se monter... ? Pas de pas de vis sur le grip ou le collier de l'objectif ? Incompatiblité des pas ?
L'œil était dans la tombe...

FVDB

Le collier du Tamron est trop proche de la baïonnette et vient buter sur le grip du Sony A700. Pas de problème avec d'autres objectifs (le Sigma 400 mm Apo macro par exemple).

Avec le Tamron 70/200 F2,8, il faudrait enlever le grip du boîtier ce qui n'est guère pratique.

Voilà l'explication ...

Franc38

mais avec une plaque rapide plus petite ? Il y en a de nombreuses tailles, et j'imagine qu'il peut se trouver des modèles suffisamment réduits pour passer...  ???
L'œil était dans la tombe...