sac d'épaule lowepro

Démarré par philou_m, Octobre 28, 2010, 12:08:08

« précédent - suivant »

philou_m

je cherche des avis sur les modèles stealth reporter de lowepro ?
merci de partager votre expérience

ericopter

Une review en français : ICI
Un site allemand bourré de photos d'utilisateurs de différents sac (tous les stealth reporter semblent y être)  : ICI
La page sac d'épaule Lowepro de Cambags, un site pourvu d'une énorme base de donnée de tests de sac : ICI

philou_m

hamacintosh

Bonjour,
J'ai pour ma part abandonné le mien (  un 200 AWmodèle précédent, d'ailleurs il est à vendre  ;) ).
Je lui ai préféré un Domke F2, pour les raisons suivantes:

- plus léger
- plus souple il épouse bien la hanche
- tout aussi facilement modulable
- look " baroudeur" sympa
- grande capacité: le sac est plus souple donc il se déforme plus facilement pour accepter le matos.

Par contre il protège un peu moins bien le matériel de la poussière et les poches n'ont pas de zip comme chez lowepro et il faut prévoir une housse en cas de pluie....On ne peut pas tout avoir.
Bonne recherche

philou_m

en fait je cherche un sac pouvant contenir 2 boitiers avec objectifs montés.
le 200AW est à mon avis trop petit. j'envisage le 550W.
j'ai regardé le domke F2 : trop petit (30.5 x 16.5 x 22.9)

hamacintosh

ok,effectivement il te faut plus grand.
Je crois qu'il y en a chez Domke ( je n'ai pas d'action chez eux mais vraiment c'est top).....tu devrais trouver des renseignements sur les sites qui t'ont été donnés en lien.

Hector06

Les stealth  reporter  sont  bien conçus mis à part cette foutue ouverture sur le dessus  qui est un danger pour le matos 
si tu l utilise.

Mon petit retour perso  est que

- j'y mettais un 5d + 24-70  et 1d2 + 70-200  montés  donc tjs prêts à l action + laptop + 2 flash + magazine  casse croute  etc
- en pleine action justement, jongler avec deux boitiers n est pas tres aisé du fait du gros rabat qui gêne l acces, mais ça reste faisable
-  detail con mais constamment "perçu",  le stealth  fait "pro",   ça veut rien dire  mais le visage des gens n est pas le meme ni les remarques
   qu'avec mon vertex 200 par exemple
-  il manque  un fond renforcé  +  des petits appui genre protuberance en caoutchouc  pour poser  le sac sans crainte sur sol humide par exemple
-  vu la contenance  la colone vertebrale morfle  à la longue
-  il lui manque  une sangle pour  coller  au buste  du porteur  et repartir le poids ce serait plus confortable pour la marche
-  il lui manque une vraie  et solide  housse  étanche*
-  il lui manque des rangements  fermés, certaines poches sont accessibles à un eventuel pickpocket un tant soit peu habile
R5 II (enfin, en rêve)

philou_m

Hector06 : merci pour ton retour
c'est quel modèle de stealth reporter : le 550 ?