Vos PLUS LAIDES photos avec l'alpha.(Fil très ouvert)

Démarré par bourgroyal, Novembre 08, 2010, 00:29:43

« précédent - suivant »

bourgroyal

Puisque c'est a partir de nos erreurs que nous apprenons, j'ai pensé d'ouvrir un fil
sur nos plus laides photos. Je suis convaincus que ce fil d'utilité public serviras a
tout ceux qui veulent progresser vers la perfection en se servant des erreurs des autres.

je me lance avec une première photo. Celle-ci complètement ratée, nous montre
un ciel hachuré comme un gâteau marbré, des noirs a 90% bouchés, des taches
sur le capteur et une saturation a faire gerber. De plus, le sujet est d'une platitude
a faire réveiller les morts et à faire grever les vivants.

C'EST L'EXEMPLE MÊME DE LA PHOTO LAIDE ET CARRÉMENT INUTILE.

bourgroyal

La deuxième et la dernière, tente de nous montrer un monument dont l'apparent banalité est
du à la photographie elle-même. Elle est croche, trop contrasté, trop saturé et trop rien du tout.
En fait, j'ai pris cette photo a la va vite après une soirée au grand froid. Morale de l'histoire, ne
jamais forcé la note après un certain temps.

Elle est vraiment laide et moi-même qui le coeur solide, je me déringle rien qu'à la regarder.
Je suis vraiment pourris comme photographe.

bourgroyal

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

321bigbang

c'est la mieux des pires...
juste floue. Sinon, sympa tout de même.

une question : pourquoi garder des images que vous trouvez nazes ? Vous ne payez pas vos DD ?

en image, on peut voir mon A300.

Ce qui est naze sur cette photo, c'est bien ma tronche ! ...

efmlz

un petit up pour ce fil d'anthologie,
celle qui va suivre rien qu'en la regardant je me suis demandé ce que j'avais voulu photographier  ;D
les suivantes moins pire m'ont révélé une séquence "bois" = vivant ou coupé en tas, contre-jour des feuilles,etc
mais celle-là me parait bien gratinée, un cadrage pareil il fallait un certain flare pour le trouver, avec en plus de magnifiques barbelés, what else ? ah oui des zones cramées (presque normal pour du bois)  ;)
ressortie du disque dur en recherchant de "magnifiques" filés dans des ruisseaux, mais je ne vais pas polluer et m'accaparer ce fil  ;D à chaque jour suffit son horreur  :D
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

Quand un forumeur lance ce genre de post , ( grande première ) , il ne doit pas être foncièrement mauvais .  ;)

efmlz

tout à fait, mais c'est un appel à laides  ;D
et puis un peu d'auto-dérision ça dépoussière et nettoie le cerveau  :D
i am a simple man (g. nash)

jackez

On est deux à attendre les mésanges, mais pas pour les mêmes raisons, pas moyen de prendre la photo en ouvrant la porte-fenêtre, le minou s'enfuirait, donc une photo avec autant de reflets que l'on veut malgré le filtre polarisant que je n'ai pas eu le temps de régler  >:(
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,