Quels prix pour des images haute résolution de tableaux ?

Démarré par Vazen, Décembre 08, 2010, 13:30:04

« précédent - suivant »

Vazen

Bonjour, pour ceux qui ont suivi mes aventures à Dubai, les choses se précisent.
Ils me demandent les tarifs des fichiers numériques haute résolution de mes tableaux pour les reproduire sur toile ou papiers, certains à 120 exemplaires, d'autres plus souvent à 1, 2, 3 ou 4 exemplaires. Je n'ai aucune idée du prix à proposer pour un tel fichier image. Pouvez-vous m'aider, me donner une fourchette de tarifs pratiqués, etc...?
D'avance merci.

LyonDag

Tu contactes un professionnel dans ce domaine, et tu lui demandes un devis non ?

Vazen

Un professionnel dans quel domaine ? Je ne comprends pas ta proposition. Je suis moi-même peintre professionnel.

vernhet

cette question ne relève pas à mon sens d'une problématique "photo" mais "peinture". J'imagine que tu as une idée de ta cote pour tes originaux . À partir de là, tu vas céder en fait un droit de reproduction pour un nombre d'exemplaires déclarés. Je ne sais pas s'il y a des barèmes ou des usages pour cela. Mais en tout état de cause,il me semble qu'une référence  aux reproductions de documents photographique ne sera pas forcément pertinente.
Si vraiment t'as aucune idée, prends le barème UPC affiches?

Vazen


Zouave15

Tout dépend de la reproductibilité pour toi des tableaux en question. Si le fait de les reproduire en 1 à 3 exemplaires ne décote pas les originaux, et que tu peux faire autant de tableaux que de photos, tu peux prendre le prix UPP.

Ensuite tu multiplies par N, N étant par exemple 10 si tu estimes qu'à temps et cote égale un photographe aurait fait et vendu 10 fois plus de photos.

Ou encore, si la reproduction empêche de vendre l'original car alors ils perd sa valeur, il faut que le prix de cession soit équivalent au prix de vente du tableau original, ou à peine moins cher (si tu le gardes pour toi et l'exposer).

Autre façon de voir, appliquer les règles et tarifs en vigueur pour des lithos.

Enfin, dernière façon de voir, ça t'apporte vraiment de la pub, et donc il n'y a pas de raison de faire autrement que pour un photographe, tarif UPP éventuellement avec rabais ou surcote selon ta cote.

Mais perso, je demanderais plutôt à un galeriste.

LyonDag

Ok, j'avais compris que tu voulais savoir le prix pour faire shooter tes tableaux en haute def par un spécialiste de ce genre de prise de vue :)