prix developpement couleur

Démarré par zoul75, Novembre 02, 2010, 10:23:11

« précédent - suivant »

zoul75

Hesitant a franchir la pas pour faire de l'argentique,
je voudrais savoir combien il faut compter pour faire developper ses photos en couleurs en 13*18 par exemple.
Merci pour vos reponses.

hnrh2

Citation de: zoul75 le Novembre 02, 2010, 10:23:11
Hesitant a franchir la pas pour faire de l'argentique,
je voudrais savoir combien il faut compter pour faire developper ses photos en couleurs en 13*18 par exemple.
Merci pour vos reponses.

A cote de chez moi, avec un travail que je juge bon (si je scanne le negatif, mon interpretation et la leur sont proches et ils ne sont que rarement dans les choux): en gros  20 euros en 13X19 et 12 euros en 10X15. La grosse difficulte est de trouver un labo qui fournisse du bon travail et ca n'est pas facile.

zoul75

20 euros !!!
escuses mon ignorance mais quand tu dis scanner les negatifs, tu veux dire que tu developpes tes photos avec le scanner a partir des negatifs ?

titisteph

Citationen gros  20 euros en 13X19 et 12 euros en 10X15

Ce prix est pour combien de tirages?

Alain 91

Développement du film couleur = 4 EUR environ
Tirage 13x19 = 0,70 EUR/photo => 25 EUR soit 29 EUR au total.
Tirage 10x15 éco (délai 1 semaine) = 0,20 EUR/photo => 7 EUR soit 12 EUR au total.

zoul75

Je t'avoue que j'aime beaucoup la couleur de l'argentique mais que veux tu dire par
"c'est-à-dire rappelons-le extrait d'une image de 1,5 mètre de base" ?

hnrh2

Citation de: joubert le Novembre 02, 2010, 13:10:57
Dans un centre Leclerc, le tarif du développement d'un film, seul, en bande, est à...

2,13 €. ;)

Après, c'est à moi de jouer, euh... de scanner :D

Ca reste abordable non ?  ;)

Je suis sur que presque pareil. Enfin 5euros le dev seul, mais j'aime avoir des vraies photos sur papier et de qualite décente.
Ce dernier point demande un peu de travail et ca me va de payer pour et de ne pas scanner. Sinon, dans mon cas c'est pour une 36 poses.  Et j'aime garder les photos ratees sur papier. Elles existent.  La diapo serait un intermediaire a considerer, mais j'ai peur du peu de lattitude d'exposition et je n'ai pas de projecteur.

MarcF44

Citation de: hnrh2 le Novembre 02, 2010, 14:32:02
La diapo serait un intermediaire a considerer, mais j'ai peur du peu de lattitude d'exposition et je n'ai pas de projecteur.
En diapo il n'y a pas de marge d'erreur en cadrage et en exposition, j'en ai beaucoup fait et j'ai envie d'en refaire mais le gros problème est de recevoir des diapos non rayées...
Je n'ai jamais trouvé de solution vraiment fiable pour avoir des diapos parfaitement développées...Maintenant que la clientèle s'est réduite, il ne reste peut être que du service de qualité...Des avis là dessus ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: joubert le Novembre 02, 2010, 13:35:52
l'argentique c'est aussi de la COULEUR, et de grande qualité  :D
Il y a quand même une dérive colorimétrique marquée sur ton exemple, du bleuté sur une porte en bois de ce type ça paraît improbable, la pierre tire aussi un peu sur le magenta, est-ce le scan ou l'original qui a cette tendance ?

zoul75

Est ce qu'en scannant les negatifs, on ne perd pas un peu les caracteristiques de l'argentique ?
Je ne pense pas au vu de la photo precedente...

MarcF44

Citation de: joubert le Novembre 02, 2010, 21:11:06
Mon cher MarcF44, si dérive colorimétrique il y a, ce qui est fort possible, moi je ne la vois pas. Les teintes me semblent correspondre à ce que j'ai vu.
Dans ce cas là tout va bien, n'était pas là à la prise de vue je ne peux pas connaître la teinte exacte de la pierre ou de la porte  ;)

titisteph

Cette photo a bel et bien une dominante magenta, due au scan. Je tente une correction, qui vaut ce qu'elle vaut.

Mais il est très très difficile de scanner un négatif en se basant uniquement sur ses souvenirs de la prise de vue.
Personnellement, j'ai laissé tomber le néga couleur pour cette raison : on n'a aucune référence sur laquelle s'appuyer, contrairement à la dia.

MarcF44

Citation de: joubert le Novembre 03, 2010, 18:48:41
Merci titisteph pour ton intervention précieuse.  :)
Il y a sans doute, à la re regarder, une dominante magenta sur le brut de scan. Mais pas simple à rectifier. Car une partie des faïences était au soleil, le fond à l'ombre (l'église des "Âmes" est à un croisement de rue en réalité fort fréquenté). Je vais voir ce que je peux faire sur tes indications.

Cordialement  [at] +
Tu as raison, il serait dommage de se priver de couleur. Je me permet une proposition colorimétrique, qu'en penses-tu ?

PS : personnellement j'ai renonçé à retoucher mes scans clichés par clichés...j'ai laissé les dominantes, cela type aussi l'age du cliché dans mon historique...mais j'hésite parfois quand même...

maxs

Dominante ou pas ! il faut dire que l'argentique couleur tient la route.
Pour moi en tous cas, je ne m'en prive pas... Je trouve d'ailleurs qu'un négatif brut de scan est souvent bien meilleurs qu'un fichier brut sorti de mon APN (D200).
Et pour retrouver la sensation REALA, VELVIA ou autre avec DXO, j'ai définitivement abandonné... d'ailleurs je délaisse le numérique aussi.