Pentax K-5 : le retour de la touche Ok pour centrer l'AF

Démarré par clover, Octobre 29, 2010, 07:45:52

« précédent - suivant »

clover

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je convie à lire la page 129 du manuel ( en anglais ...en attendant la dispo du French User Manual )
http://www.pentax.jp/english/support/man-pdf/k-5.pdf

La touche OK en mode Selection de collimateur AF se joue donc de 2 façons :

1- centre le collimateur choisi par un appui bref
2- rebascule dans les modes habituels lors d'un appui prolongé

pirlouit

Citation de: clover le Octobre 29, 2010, 07:45:52
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, je convie à lire la page 129 du manuel ( en anglais ...en attendant la dispo du French User Manual )
http://www.pentax.jp/english/support/man-pdf/k-5.pdf

La touche OK en mode Selection de collimateur AF se joue donc de 2 façons :

1- centre le collimateur choisi par un appui bref
2- rebascule dans les modes habituels lors d'un appui prolongé
il faudra lire le manuel.. :'(

pentaxk

Je viens de parcourir la notice ce matin plus en détail malgré mon Anglais d'école primaire.. !
Il y a possibilité d'ajouter une grille dans le mode Live View..
Je pensais que l'on pouvait ajouter cette grille aussi dans les autres modes, je n'ai rien trouve à ce sujet.. !
Et "toi" cher Pentaxite.. !
No pain, no gain..!

Krg

Pentax & Werra

Gér@rd

Citation de: pentaxk le Octobre 29, 2010, 10:55:59"Il y a possibilité d'ajouter une grille dans le mode Live View.. Je pensais que l'on pouvait ajouter cette grille aussi dans les autres modes, je n'ai rien trouve à ce sujet.. !"

Pour qu'on puisse ajouter une grille dans la visée reflex, il faudrait que le verre de visée du K5 soit doublé en LCD. Or ce n'est apparemment pas le cas...

clover

je crois qu'en video, et en prévisualisation numérique , c'est possible aussi

pentaxk

Merci a tous les deux,
Je mettrais donc Le "FOCUSING SCREEN AF DIVIDED MATTE ML-60", j'en etait tres content sur le K7..! :D
No pain, no gain..!

clodomir

Mattihou

Retour de rando ...
Bon je n'ai pas eu des conditions de lumières terribles (voir même nulle) :-(
Quelques photos quand même, avec des expos difficiles car suffisamment de neige pour faire de beaux cramés, et pas assez pour exposer sur la neige.
J'écris seuls les points "demi-teintes" car après tout va bien !
- je trouve qu'il expose plutôt bien, voir un peu trop bien, c'est à dire qu'il fait l'expo au mieux, comparé au DS et K20 qui sous-exposaient systématiquement (je n'ai utilisé que l'expo en mesure multizone pour cette rando). Du coup, j'ai souvent fait tombé 1 IL.
Quelques vidéos aussi. Je fais un montage d'ici ce soir si possible ...
- la redondance des touches en mode Av, encore une fois, c'est assez énervant ... car du coup j'ai mis molette devant Iso, arrière Av (comme K20D), et je suis obligé d'avoir le bouton vers qui renvoie vert iso auto (gnarf) ... or le bouton vert, il est tellement sous le pouce que lorsqu'on qu'on veut toucher un autre bouton, il y passe aussi. Du coup j'envisage de vraiment tout changer dans mon mode de fonctionner pour ne plus garder mes mécanismes du K20, ou IL devant et Av derrière ... Vous avez configuré ça comment les possesseurs de K7 / K5 ?

Enfin, hier, j'ai fait une séance studio (oué, d'entrée avec le K5). Bon j'ai pas tout regardé mais il est trop performant ce boitier, c'est déstabilisant. Quelques images viendront je pense, mais pas tout de suite.
Les photos de montagnes, à suivre plus tard aussi.

Ha ! Et puis il a pris sa première gerbe de neige. Il a l'air d'avoir aimé. Seul l'écran était bien crade après (il se nettoie mal le bougre).
Allé, a+ :)

--edit--
message destiné normalement au "K5 est là"

clodomir

studio ? tu m'intéresses, j'en ai un de retenu le mois prochain ...

K20D

Citation de: Mattihou le Octobre 29, 2010, 16:01:53
Enfin, hier, j'ai fait une séance studio (oué, d'entrée avec le K5). Bon j'ai pas tout regardé mais il est trop performant ce boitier, c'est déstabilisant.

Tu veux quand même pas dire qu'il désabille les modèles ?
Si c'est le cas, il va avoir encore plus de succès que ce que l'on prévoyait !

Ibiscus

clodomir

qu'en savez-vous, en fait ? en fait, malgré mon âge (avancé), je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire de photos ... déshabillées ?  ;)  :-*  :-*  ::)  8)

oliver939

clodomir