Panasonic lumix DMC-TZ20 - le fil et ses photos

Démarré par Marieck, Août 04, 2011, 09:19:31

« précédent - suivant »

Marieck

Ce serait bien qu'il y ait un fil pour ce compact. Je suis intéressée par lui mais j'ai du mal à trouver des  photos de cet appareil. J'aimerai voir des photos dans des conditions différentes. Pour juger un appareil, j'observe d'habitude ce genre de photos :
- un portrait pour voir les tons chairs
- de la verdure à l'extérieur pour voir le rendu des verts de la végétation
- une photo avec un ciel et quelques nuages  pour voir si les nuages ne sont pas cramés
- un paysage avec ombre et lumière
- un paysage lointain
- une macro avec son bokeh
- des essais du zoom
- des crops à 100 %
On peut ajouter des photos de concert pour voir le bruit, ou de nuit avec ombre et lumière
Et tout ce que vous jugerez utile ou joli  :)
Cela servira à tous ceux qui s'intéressent à cet appareil

Sinon j'ai lu que c'est le même appareil que le leica v-lux 30, autant le noter ici.

jeanmau

J'ai le TZ10 dont je suis globalement satisfait, avec ses limites, comme tous compacts, dans les faibles lumières. A mon avis (et je ne suis pas le seul !) si le TZ10 était une référence dans cette catégorie, ce n'est plus le cas avec le TZ20...
Il m'a intéressé un moment mais en étudiant les nombreux tests et avis, j'ai été très déçu. De part son capteur dépassé par rapport à la concurrence, il n'y a pas grand chose de plus et toujours des difficultés à gérer les basses lumières  par rapport aux nouveaux capteurs "rétro éclairés" des concurrents, générant moins de bruit. Il a un sérieux concurrent qui est le Sony HX9, offrant moins de possibilités de réglages mais donnant de meilleurs résultats, photo et video ou le Fuji F550. De plus, par un système de recadrage en vidéo, le grand angle passe à environ 30mm au lieu des 24mm en photo !
J'ai dans mon entourage deux personnes qui en ont profité pour acheter le TZ10 bradé à des tarifs intéressants !
Pour ma part, j'attends les générations 2012 des compacts...