Redimensionnement des fichiers RAW sous LR3 et sorties ?

Démarré par cagire, Octobre 30, 2010, 11:22:03

« précédent - suivant »

cagire

Je n'ai pas trouvé comment redimensionner directement les fichiers RAW sous LR3, comme avec le logiciel Nikon NX.
Tours d'après des RAW, j'aimerais également pouvoir effectuer simultanément plusieurs sorties de tailles différentes (par ex : une jpg résolution plein pot et l'autre jpg 2000 x 3000 pixels).

Est-ce possible ?

Vous l'aurez deviné, je débute avec LR3.

Par avance merci de votre aide.

jamix2

LR3 ne touche pas aux fichiers Raw. Donc il ne va pas les redimensionner au sens où on l'entend sous Photoshop ou sous NX.
Pour tes besoins il faut passer par la fonction "exporter" et là tu paramétres la taille, la résolution, la netteté, la destination et le type de fichier que tu souhaites sortir. Tu peux enregistrer des modèles ("presets") pour exporter par lots. Par contre pour deux sorties différentes de la même image il faut appliquer successivement deux exportations.
Si le redimensionnement est destiné seulement à l'impression, c'est dans le module impression que ça se passe.

Zaphod

Un fichier RAW ne se redimensionne pas... sinon ça n'est plus un RAW.
Je ne comprend pas trop cette question...

Tu peux en revanche choisir la taille que tu veux à l'export.
Mais pas de sorties multiples possibles actuellement.

cagire

Merci à tous les deux pour vos réponses et votre aide.
Au risque de ne pas passer pour une lumière voici une copie d'écran de "ma" fenêtre export. Je n'y vois pas comment paramétrer netteté, résolution... A l'évidence quelque chose m'échappe.

ClaudeSch

Bonjour
Dans la fenêtre exporter il suffit de prendre l'ascenseur à droite pour trouver le "Dimensionnement de l'image"
amicalement
Claude

chi va piano va sano e lontano

cagire

Merci beaucoup Claude. Comment n'y avais-je pas pensé !
Voilà, grace à vous trois je progresse dans ma pratique avec LR3.
Encore merci d'avoir pris le temps de m'aider.