Mac 27" ( i3 à 3,2 GHz, 4Go, 1To) est-il suffisant pour NX2 ?

Démarré par exo, Octobre 20, 2010, 16:02:38

« précédent - suivant »

exo


exo

10% à la Fnac ce jour !
Et port gratuit !
C'était tentant ...

exo

Merci quand même Lesfilmu et merci à tous.
Anxieux ? Non. Mais un peu fou. A 72 ans, se payer un truc pareil ...


Lambs

Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir.
Un peu de folie dans ce monde fait parfois du bien. C'est ce qui fait de nous des hommes.
- toutes folies ne sont pas tolérables -

alextuono

mon père à fait la meme chose que toi à 70 ans après n'avoir eu que des pc...
Je t'assure que rien que pour la beauté du matériel, l'affichage et la stabilité il n'aurait plus envie de revenir sur pc !

Vas y lache toi tu ne vas pas le regretter !  ;D

exo

Bien d'accord avec ton père Alextuno. C'est beau, c'est impressionnant.

Un fils, justement de passage, m'a assisté pour l'installation.
Intuitif, très facile, y compris la liaison avec la Livebox et l'installation de Kaspersky Mac.

En attendant d'importer mes images, j'ai pu essayer le rendu de l'écran avec les images "Nature" Mac pour fond d'écran (changement toutes les 5s).
C'est grandiose. L'image est d'une finesse étonnante.

Du plaisir en perspective.

Mon fils a fort envie d'avoir le même.
Vu ses travaux d'aménagement maison, il va probablement falloir que je soulage mon compte Ecureuil ... Surtout si son besson a aussi droit à l'équivalent.

Encore une question, sur l'importation des images :
Je peux utiliser une clef USB mais ne serait-ce pas plus judicieux d'acquérir un DD externe, d'y graver les images et d'accoler le DD au Mac ?
Quel DD ?
Quelle port ?

Merci.
 

alextuono

Félicitations, tu as fait un très bel achat et tu ne le regretteras pas c'est sur ! et surtout bienvenu dans le monde mac : le monde de la simplicité (une fois passés les premiers instants de découverte bien sur)

Pour ce qui est du disque dur, je te conseille d'en prendre un rapidement, notamment pour profiter des fonctionnalités géniales de time machine.

Au niveau du port le plus top : firewire 800 (le plus rapide). Personnellement j'ai un disque dur 1,5 fois plus gros que mon disque dur interne qui est dédié à time machine (le logiciel s'occupe de tout et tout seul !)

Pour ce qui est d'un disque dur à déplacer pour d'éventuels échanges de fichiers, il faut tout d'abord que tu le formates en FAT32 afin qu'il soit lisible indifféremment sur mac et sur PC. (tu vas dans finder/applications/utilitaires/utilitaires de disques et là tu peux t'en occuper!). Pour ma part pour ce qui est de ce disque, j'ai un ioméga eGo 500 Go pour Mac qui a l'avantage de pouvoir être connecté en firewire (le seul petit autoalimenté qui permet cela à ma connaissance)

En tout cas

Niorca

Citation de: alextuono le Octobre 26, 2010, 23:03:51
Félicitations, tu as fait un très bel achat et tu ne le regretteras pas c'est sur ! et surtout bienvenu dans le monde mac : le monde de la simplicité (une fois passés les premiers instants de découverte bien sur)

Pour ce qui est du disque dur, je te conseille d'en prendre un rapidement, notamment pour profiter des fonctionnalités géniales de time machine.

Au niveau du port le plus top : firewire 800 (le plus rapide). Personnellement j'ai un disque dur 1,5 fois plus gros que mon disque dur interne qui est dédié à time machine (le logiciel s'occupe de tout et tout seul !)

Pour ce qui est d'un disque dur à déplacer pour d'éventuels échanges de fichiers, il faut tout d'abord que tu le formates en FAT32 afin qu'il soit lisible indifféremment sur mac et sur PC. (tu vas dans finder/applications/utilitaires/utilitaires de disques et là tu peux t'en occuper!). Pour ma part pour ce qui est de ce disque, j'ai un ioméga eGo 500 Go pour Mac qui a l'avantage de pouvoir être connecté en firewire (le seul petit autoalimenté qui permet cela à ma connaissance)

En tout cas
Ce n'est pas une nécéssité , on peut utiliser des disques durs en ntfs sur PC et sur Mac en installant ça sur le Mac, c'est ce que j'ai fait et pas de problème  :D
http://www.01net.com/telecharger/mac/bourse_gestion_comptabilite/fiches/telecharger-43384.html

exo

Merci Alextuono et Niorca pour ces renseignements.

Maintenant, comme je suis seul avec mon beau Mac, il me faut un Guide, un livre. Trop de nouveautés à découvrir... Et des habitudes à perdre probablement.

Peut-être sur "recherche" mais cela m'étonnerait que je ne reçoive pas quelques bons conseils. Merci !

Macfredx

Essayes déjà là :
Débuter sur Mac
et là :
OS X facile

Et si besoin d'aide, il y a les forums de MacBidouille et de MacGeneration.  ;)
Mangez des pommes ;)

exo

La fraternité Mac n'est pas un vain mot.

Merci Macfredx

Macfredx

C'est une des choses qui me fait aimer le Mac. Pas la première, mais c'en est une  ;)
Mangez des pommes ;)

ricoco

Citation de: exo le Octobre 26, 2010, 21:19:41
Bien d'accord avec ton père Alextuno. C'est beau, c'est impressionnant.

Un fils, justement de passage, m'a assisté pour l'installation.
Intuitif, très facile, y compris la liaison avec la Livebox et l'installation de Kaspersky Mac.

En attendant d'importer mes images, j'ai pu essayer le rendu de l'écran avec les images "Nature" Mac pour fond d'écran (changement toutes les 5s).
C'est grandiose. L'image est d'une finesse étonnante.

Du plaisir en perspective.

Mon fils a fort envie d'avoir le même.
Vu ses travaux d'aménagement maison, il va probablement falloir que je soulage mon compte Ecureuil ... Surtout si son besson a aussi droit à l'équivalent.

Encore une question, sur l'importation des images :
Je peux utiliser une clef USB mais ne serait-ce pas plus judicieux d'acquérir un DD externe, d'y graver les images et d'accoler le DD au Mac ?
Quel DD ?
Quelle port ?

Merci.
 
universel usb, esata, firewire 400/800 pour disque 3,5 pouces et 2,5 pouces
http://www.macway.com/fr/product/12612/drivedock-quattro-noir-dock-esata-usb-20-et-firewire-pour-dd-sata-2535.html

sur le imac, le plus rapide firewire 800

Macfredx

Citation de: Lesfilmu le Octobre 27, 2010, 21:53:00
C'est un peu vrai, mais ya aussi des gros [bip]... sur un site connu j'ai été qualifié de "switcheur" avec une condescendance à gerber quand j'ai switché et demandé des trucs qui leur paraissaient basiques (ça l'était, mais ça n'excuse pas...)... mais bon, c'est vrai que généralement, ça se passe bien ;)

C'est quand même assez exceptionnel.
Mais il y a des c... partout  ::) ;)
Mangez des pommes ;)

exo

Et quand on sait qu'on est toujours le ... d'un autre.

Ricoco, je ne suis pas certain de te suivre sur ce terrain là.
J'ai déjà une berline de luxe mais tu me verrais bien rouler en Porche.
C'est alléchant. Peut-être plus tard.

alextuono

 [at]  Niorca : C'est quoi l'avantage du NTFS par rapport au FAT32 ? Je ne connaissait pas l'existance de ce programme !

Sais tu si des pragrammes comme carbon copy cloner fonctionnent pour faire des sauvegardes automatiques incrémentales ? Car ça me manque vraiment et c'est chiant de recopier à chaque fois mes 100Go de photo en entier !

Je cherche donc la solution au passage  ;)


Niorca

Un des points en FAT32 : la taille maximale d'un fichier est de 4Go ce qui peut être génant en video.En principe chaque évolution apporte des améliorations  par rapport au système précédent. Le formatage NTFS ayant succédé à FAT32 , qui lui même a succédé à FAT16 etc...
Pour les sauvegardes je ne sais pas , vu que je fais de manière très terre à terre pour mes photos :j'ai un dossier par année et dedans des fichiers  du type AAAA-MM-JJ nomexplicite et je fais la sauvegarde incrémentale sans problème  :)

Pascal Méheut

Citation de: alextuono le Octobre 30, 2010, 03:59:57
[at]  Niorca : C'est quoi l'avantage du NTFS par rapport au FAT32 ? Je ne connaissait pas l'existance de ce programme !

Comme le disait niorca, c'est un système de fichier plus récent avec moins de limitations. Sur un PC Windows, on l'utilise sans se poser trop de questions. Par contre, pour faire de l'échange multi-plateforme, la situation est plus contrastée : tous les OS non Windows ne savent pas forcément le lire et l'écrire sans soft supplémentaire. Ou alors seulement le lire par exemple.
Sous SnowLeopard, l'écriture est possible mais non officiellement supportée et nécessite de magouiller apparemment.

C'est pour ca que le FAT32 continue à être utilisé comme format d'échange.

Citation de: alextuono le Octobre 30, 2010, 03:59:57
Sais tu si des pragrammes comme carbon copy cloner fonctionnent pour faire des sauvegardes automatiques incrémentales ? Car ça me manque vraiment et c'est chiant de recopier à chaque fois mes 100Go de photo en entier !

Oui. Il fait tout ca : sauvegardes incrémentales à intervalles programmés.

alextuono

Désolé pascal je n'ai pas été très clair !

En fait CCC fait des sauvegardes incrémentales mai cela ne fonctionne pas en FAT32.

Moi je cherchai à faire cela dans un format d'échange (au cas ou souci, que je puisse lire ces photos sur un pc)

Actuellement je le fait mais manuellement et c'est chiant !


Pascal Méheut

Pour CCC, ca ne m'étonne pas : c'est un soft de backup et je ne pense pas qu'il soit simple à défaut d'être possible de backuper un système de fichier Mac sur du FAT32.

Maintenant, il y a aussi des outils sur PC qui permettent de lire les systèmes de fichier Mac ce qui règlerait ton problème.

Par exemple :

http://www.paragon-software.com/home/hfs-windows/