Comment retrouver un DD sous LR3

Démarré par trebla, Novembre 01, 2010, 08:59:58

« précédent - suivant »

trebla

Bonjours
En deux mots mon problème ; j ai installé un graveur blu ray sur mon PC et je me suis retrouvé avec mes deux disques durs externes qui ont changés de noms
  photos(E: )     est devenu        photos(F:)
du coup LR ne retrouve plus sa route
D'avance merci
                  Didier

jamix2

Si LR a perdu sa route il doit y avoir des ? sur tes vignettes. Tu cliques sur un ? et LR te propose de retrouver l'image. Cela ouvre un explorateur de fichiers dans lequel il te faut retrouver ton image. Après l'avoir validée LR met à jour le chemin d'accès pour toutes les photos du même répertoire. Autant de répertoires différents autant de manips à refaire.

THG

Citation de: jamix2 le Novembre 01, 2010, 09:13:47
Si LR a perdu sa route il doit y avoir des ? sur tes vignettes. Tu cliques sur un ? et LR te propose de retrouver l'image. Cela ouvre un explorateur de fichiers dans lequel il te faut retrouver ton image. Après l'avoir validée LR met à jour le chemin d'accès pour toutes les photos du même répertoire. Autant de répertoires différents autant de manips à refaire.

D'où l'intérêt de toujours avoir les dossiers regroupés au sein d'un dossier principal à la racine. Si on reconnecte celui-ci, touts les autres seront automatiquement reconnectés.

toukrikri

je pense qu'en passant par clic droit sur poste de travail -> gerer->gestion de disque et clic sur le disque tu peux changer les lettres
par exemple tu passe le F en X , le blu-ray ensuite en F et le photos en E

si tu es sur PC of course
graphiquement :http://www.commentcamarche.net/faq/706-modifier-la-lettre-d-un-lecteur

Zaphod

Tout à fait... pourquoi se laisser imposer la lettre de lecteur alors qu'on peut la choisir ? ;)

THG

Citation de: Zaphod le Novembre 01, 2010, 11:17:39
Tout à fait... pourquoi se laisser imposer la lettre de lecteur alors qu'on peut la choisir ? ;)

Sauf que ça ne marche pas toujours, et il y a des cas où on est pas toujours admin de son ordi.

Zaphod

C'est surtout que beaucoup de gens ne connaissent pas cette fonction.

Gérard_M

CitationSauf que ça ne marche pas toujours[/quote)
  c'est vrai qu'avec les lettres A et/ou  B......

Boitiers Canon,bridge,