Fujica

Démarré par lbo19, Octobre 24, 2010, 17:27:58

« précédent - suivant »

lbo19

Voilà encore un appareil de mon époque. des souvenirs ?

lbo19

Le grand frère avec ses diodes.....  Par contre, je ne me souviens pas de ce zoom  " 43/75", drôle d'amplitude...

kevlar

AlexJ

Pas de 801, mais un ST605N...avec un objectif russe, l'Helios 44M.

kevlar

Pas d'AZ1 non plus  ;D

Déhère

Bonjour,
en complément de ce fil, une vue de mon Fujica AZ-1 avec son 1,4/50 mm et son sac TP (en cuir!) et qui fonctionne parfaitement...
Cet appareil avait été testé dans Chasseur d'Images lors de sa sortie et avait eu une très bonne critique, notamment grace à sa mémorisation au déclencheur (c'était une nouveauté), ses quatre vitesses mécaniques et son test de profondeur de champ.
Bon dimanche.

Déhère

Une petite précision à propos du zoom 43-75 histoire de faire remonter le fil...

Ce zoom était proposé en kit avec l'AZ-1. A l'époque, c'était une nouveauté (encore une, avec la mémorisation au déclencheur...), la règle étant de livrer les appareils en kit avec un 50mm. On l'appelait, l'AZ-1 zoom...

Les focales, contrairement à ce qui est dit plus haut, ne sont pas bizarres, mais corrspondent à la focale normale pour le 43 mm et au petit télé pour le 75 mm. Il existait chez Nikon, à la même époque, un zoom 43-86 dans le même esprit...
Phil

jeff011952

Citation de: lbo19 le Octobre 24, 2010, 17:27:58
Voilà encore un appareil de mon époque. des souvenirs ?
Cette photo est superbe. On croirait celle d'un catalogue. Comment procèdes-tu?
merci

lbo19

En fait, je fait une pose longue sur pied avec éclairage ambiant

agoupu

Bonjour,

Une petite vue de mon ST 601, acheté en mai 1976, chez Richard rue de Budapest à Paris. Il venait remplacer un Zénit E. Mon choix était motivé par la compatiblité avec mes anciens objectifs à vis de 42 mm, et son système de mesure de la lumière par des cellules au silicium, ses concurrents étant équipés en cellules CdS ...
Je ne l'ai mis à la retraite qu'en août 2000 !

vernhet

Richard, rue de Budapest! Toute une époque!Le bouclard de photo bien encadré par les putes pas toutes neuves qui attendaient le micheton !