Album éphémère de Novembre : PANORAMAS format 2:1

Démarré par pacmoab, Novembre 01, 2010, 09:52:59

« précédent - suivant »

pacmoab

Bonjour,

Choco semblant un peu Late ce matin, je me permet de lancer le fil pour tous ceux qui piaffent d' impatience  :D

Tout le thème tient dans le titre : Panoramas par assemblage ou recadrés en ratio 2:1, horizontal ou vertical.

1 photo par jour par personne, et photos prises entre le 1er octobre 2010 et le 30 novembre.

Nouveauté ce mois ci : possibilité de poster des photos en masquant le nom de l'auteur, Grace à l'identifiant FM AIr. Me demander le mot de passe par email pour ceux que ça intéressent.
Voilà, je fais bref becquée le clavier de mon IPhone :)
C'est part ! :)

Cicéro


FM AIR


FM AIR

#3
3

L'inaccessible ... !  Heureusement que l'on a la possibilité d'avoir un appareil photo ...

choco.late

merci Pacmoab, effectivement je suis a la bourre !
Je suis malheureusement de + en + pris  :(

le theme est bien :

P  A  N  O  R  A  M  A

preparez vos photos en ratio hauteur / largeur  1:2
les panoramas peuvent etre fait par assemblage de plusieurs clichés ou par simple recadrage, horizontal ou vertical, a poster de preference en 1024*512.
qqs exemples (hors concours):

http://farm5.static.flickr.com/4088/4955120838_96fc75fac2_b.jpg
http://farm5.static.flickr.com/4066/4591432582_d9f6bdb970_b.jpg
http://farm5.static.flickr.com/4055/4675028008_4b2fd63bc7_b.jpg
http://farm5.static.flickr.com/4053/4674406503_284eb7c8a9_b.jpg

Un rappel du règlement de Pacmoab pour les nouveaux et aussi les anciens :

Principe de base :
- Pendant 1 mois on ne poste QUE des photos (on les numérote à la suite)
- La semaine suivante, les participants sélectionnent les 10 plus belles photos.
- Puis la semaine d'après, élisent le tiercé gagnant
- Après on discute de tout ce que l'on veut dans le fil des des albums ephemeres, pas dans les albums eux memes!.
- Dès le 1er decembre débutera en parallèle un nouvel album, et ainsi de suite.

Je demanderai à tous les participants de prendre le temps de lire ces quelques lignes avant de poster sur le fil

Généralités
1 L'envoi des photos est ouvert du 1er au 30 Novembre (inclus).
2 Tout le monde sans exception peut participer.
3 L'envoi est limité à un seul post accompagné d'une photo par jour et par personne (Petit commentaire sympa, ou humour bienvenus)
4 Durant cette période d'un mois, vous serez priés de ne pas envoyer de messages non accompagnés d'une photo.

Photos
5 Les photos doivent être réalisées avec un appareil compact ou bridge numérique, sans optiques interchangeables. (Seule exception admise : Les nouveaux compacts, Olympus Pen, Panasonic GF1, Ricoh GXR, dans leur configuration « série » Objectif focale fixe ou zoom transtandard. Liste évolutive)
6 Les photos présentées doivent avoir été prises au plus tôt le 1er octobre 2010 (début de l'album précédent)
7 Aucune image d'archives
8 Les exifs ne doivent pas être masquées
9 Les photos peuvent être en couleur ou n&b
10 Les retouches et le format sont libres
11 Les photos doivent être postées uniquement suivant la charte en vigueur sur le forum : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13048.msg207328.html#msg207328
12 A chaque envoi, chacun numérote en gras sa photo, et indique l'appareil utilisé. (Si jamais quelqu'un poste juste avant vous, merci de modifier votre numéro avant d'envoyer)
Votes
13 A partir du 1er du mois suivant, et 1 semaine, chaque participant indique sans classement ses 10 photos préférées. Il faut indiquer :
- Numero de la photo
- Page de la photo
- Nom de l'auteur
(Pour le cas d'un étourdi qui aurait exceptionnellement oublié ou mal numéroté sa photo, on pourra dire photo n° xx bis) En cas d'oubli répétitif, les photos ne seront pas éligibles.
14 La semaine suivante, il faudra élire les 3 photos gagnantes, parmi les 10 les plus citées en première semaine.
14 La 1ere photo se voit dotée de 3 points, 2 pts pour la seconde, et 1pt pour la troisième.
15 S'il y a des ex aequo, le départage se fera au nombre de premières et de secondes places.

Vie du fil ensuite
16 Le gagnant du fil de Novembre choisira  le thème de l'album de fevrier 2011.

FM AIR


FM AIR


PikoBelo

Je vous remets le message que j'ai passé hier sur "Le fil permanent des albums éphémères..."

"Pour vous permettre de vous remettre au boulot et de photographier dès ce soir, zéro heure, je vous dévoile le thème que je vous ai retenu pour le mois de décembre :

"la photo géométrique".

Ce sont toutes ces photos où la présence d'une ou de plusieurs formes géométriques comme, par exemple, des lignes (parallèles, fuyantes, rayonnantes, courbes,...), des spirales, des cercles, des carrés, des rectangles, des triangles, ... interviennent dans la composition et participent ou contribuent grandement aux qualités esthétiques ressenties à la vue de ces dites photos.

Ce sont aussi toutes les symétries ou les répétitions d'objets, de couleurs, de surface, de volumes, ... dans un ordre apparent, et qui, encore une fois, viennent donner à ces photos cette touche et ce caractère que l'on peut qualifier de "géométrique".

Aucune autre contrainte particulière hormis celles du règlement qui vous seront rappelées à l'ouverture de cet album début décembre.

Je pense qu'autour de nous, il y a matière à foison sans devoir chausser expressément nos bottes de sept lieux pour trouver des sujets et des occasions nous permettant de répondre à ce thème. "


J'ai juste maintenant un petit doute : ce thème est-il pour décembre ou pour janvier compte tenu du fait que Choco.late nous annonce février pour le vainqueur du fil de novembre ?

Hulyss


FM AIR

#9
N°7


FM AIR

#10
N° 7

POM POM POM

(rectifiée en 1024x512)   :D

dur dur
les pano directes de mon appareil sortent dans ces proportions

Nota : je n'en vois maintenant qu' à peine plus de  la moitié sur mon écran =>donc ascenceurs :(

FM AIR

Je me suis moi même fait avoir par ce "FM AIR" dès la deuxième photo de "lui ou elle" sur ce fil, pensant à un petit "nouveau" n'ayant pas lu le règlement d' Une seule photo par jour  ::) ;D

N° 8

pags


PikoBelo


FM AIR

11
FM AIR ça me botte........

FM AIR


pacmoab

13

Panorama (très) éphémère  ;)

Désolé, je voulais poster en FM AIR, mais j'ai oublié de changer mon identifiant  :P

ninon

Citation de: pacmoab le Novembre 02, 2010, 08:21:18
13

Panorama (très) éphémère  ;)

Désolé, je voulais poster en FM AIR, mais j'ai oublié de changer mon identifiant  :P

...C' est harde! :D

FM AIR

14   Lumières du petit matin

FM AIR

15

voici le jeu des 7 erreurs (ou un petit délire) :

Cicéro


FM AIR

N°17    Panorama enivrant   ;D

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

PikoBelo

18 Ixus 110

Crépuscule ...

ERS

19 - Leica X1

Matin d'Automne sur le Lot
Le rêveur d'en l'air...