Recherche de Vewer pour raw sony 850

Démarré par kochka, Novembre 03, 2010, 17:14:45

« précédent - suivant »

kochka

Existe-t-il un vewer pour sony, genre Vewnx, qui permettrait de voir les raw de 850 Sony sans se compliquer la vie?
La question m'est posée par un utilisateur un peu perdu, et comme je en connais rien au logiciels Sony...
Merci d'avance
Technophile Père Siffleur

rascal

bah genre... IDC ? le soft de Sony livré avec l'objo ?

JCCU

Bonjour

Sous LINUX? : Digikam et XnView ( çà marche avec les raw de mon A900)

Sinon, avec PSCS4+ caméra raw, tu peux ouvrir plusieurs raw simultanément et l'utiliser en visionneuse

Cordialement

JCCU

fabco

Citation de: rascal le Novembre 03, 2010, 17:21:27
bah genre... IDC ? le soft de Sony livré avec l'objo ?

Ou plutôt PMB qui est le log livré avec le sony pour visionner les photos.
IDC c'est le logiciel livré avec le A850 pour traiter les raw.

Déjà quand on décide de tirer en raw, on est décidé à se casse un peu la tête sinon c'est du jpeg. :D

kochka

Je vais faire essayer Xnvew.
Difficile de faire un diagnostic de la demande à distance.
L'intéressé passe ce we chez moi.
Je verrais bien.
Merci de votre aide
Technophile Père Siffleur

fabco

Citation de: kochka le Novembre 03, 2010, 19:36:19
Je vais faire essayer Xnvew.
Difficile de faire un diagnostic de la demande à distance.
L'intéressé passe ce we chez moi.
Je verrais bien.
Merci de votre aide

Comme je l'ai déjà dit je conseille plutôt PMB surtout que sous windows dés qu'il connecte son apn le logiciel de transfert s'ouvre et à la fin du transfert c'est le visionneur PMB avec les phots en vignette .
Il ne reste plus qu'à cliquer sur une photo pour grandir la vignette et à l'ide des flèches à passer en revue les photos.On peut même en supprimer en appuyant l sur la touche del.
Il n'y a donc rien à faire.

jackez

Avec le A55V, c'est ceci que j'ai eu :

Qu'est-ce qu'Image Data Converter SR ?
« Image Data Converter SR » est une application qui vous permet de visualiser et de modifier des fichiers d'images fixes au format RAW (« fichier RAW » dans ce manuel) prises avec votre appareil photo numérique Sony SLR (reflex mono-objectif) et de les enregistrer sur le disque dur de votre ordinateur.
Image Data Converter SR propose une grande variété de réglages pour les fichiers RAW - le réglage de l'équilibre des blancs, de la luminosité, de la saturation, du contraste, de la teinte et de la netteté. Vous pouvez aussi appliquer des paramètres préréglés à plusieurs images fixes. Les images fixes affichées et réglées sont imprimées, enregistrées dans des fichiers RAW ou converties dans un autre format de fichier géré universellement, tel le JPEG ou le TIFF.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,