Restrictions sur les photos dans les châteaux ?

Démarré par patrickj, Octobre 29, 2010, 14:53:44

« précédent - suivant »

patrickj

Bonjour,

Je vais aller visiter ce wee-end le chateau de Chenonceau, et je me demandais si il est possible de photographier librement à l'intérieur du chateau. D'autant que je prévois d'y aller avec du matériel peu discret: 5D II, 580EX, 24-105 et 70-200.

Aucune information sur le site officiel à ce sujet, et le numéro de téléphone pour les renseignements ne répond pas...

Merci,
Patrick

Kadobonux

aucun problème sauf pour le flash dont je ne sais pas s'il est admis

j y ai fait des photos voici qq semaines avec d3s + 24-70/2.8 (donc pas trop discret)
attention: l'extérieur est en travaux (photo brute de decoffrage juste pour te les montrer, idem sur façade arrière)

Gus

Pas de problème.
Pour les photos d'intérieur, je suis monté en Iso. Par principe j'essaye le plus possible de ne pas utiliser le flash dans les lieux publics.

Amicalement.
Gus

Kadobonux

Citation de: Gus le Octobre 29, 2010, 15:03:50
Pas de problème.
Pour les photos d'intérieur, je suis monté en Iso. Par principe j'essaye le plus possible de ne pas utiliser le flash dans les lieux publics.

Amicalement.
Gus

idem et j'y ai fait de photos sympas en assemblage HDR.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101941.0.html
les 2 premières à Villandry, les autres à Chenonceau
autre avantage du bracketing moteur: les visiteurs te prennent pour un pro et se poussent gentiment pour ta deuxième série (la bonne !)

elmer

trépieds et flashes interdits. Sauf pour les japonais et chinois qui en usent et en abusent...

jeanbart

Citation de: Kadobonux le Octobre 29, 2010, 14:57:12
aucun problème sauf pour le flash dont je ne sais pas s'il est admis

j y ai fait des photos voici qq semaines avec d3s + 24-70/2.8 (donc pas trop discret)
attention: l'extérieur est en travaux (photo brute de decoffrage juste pour te les montrer, idem sur façade arrière)
Flash interdit dans le château. C'est logique.
Ceux qui l'utilisent se font fermement rappeler à l'ordre via haut parleur (vidéo surveillance partout).
La Touraine: what else ?

patrickj

Merci à tous pour vos réponses.
Pour le flash, c'est tout à fait compréhensible. Le côté moins cool, ce sont ces échafaudages. Ils se sont bien gardés de le mentioner sur leur site !

Bon week-end,
Patrick

Gus

CitationLe côté moins cool, ce sont ces échafaudages.

C'est hélas souvent le cas des sites classés, mais si l'on veut conserver le patrimoine il faut bien l'entretenir...

philou_m

jamais vu de poupées dans l'enceinte du taj mahal

RadioK

Citation de: Tonton Bruno le Octobre 30, 2010, 09:48:48
En revanche, je déplore l'installation de mikeys et de poupées gonflables au milieu de la Galerie des Glaces, du Taaj Mahal, de la Chapelle Sixtine ou du Palais des Doges.
Je savais pas que Murakami avait exposé au Taj Mahal...

Et tu penses quoi de l'expo Miquel Barcelo en Avignon? (plus que 7 jours et c'est fini!!!!hourra!)
Sinner I am and I always will!

Jc.

L'expo à Versailles est particulièrement déplacée et ... dégueulasse ! Miquel Barcelo en Avignon s'insère mieux, même si je ne suis pas fan du tout.

Jc.

J'ajoute que j'ai visité Versailles pour la journée du patrimoine. Je n'aurai pas du. 1) c'est payant quand même et 2) y a trois fois plus de monde !
J'étais en compagnie de 2 guérilleros armés d'une Kalach chacun. Quand le groupe quittait une pièce nous faisions nos photos. Les crépitements de leur D700 en ont effrayés plus d'un ! :D

RadioK

Citation de: Jc. le Octobre 30, 2010, 12:11:25
L'expo à Versailles est particulièrement déplacée et ... dégueulasse ! Miquel Barcelo en Avignon s'insère mieux, même si je ne suis pas fan du tout.
Vivement qu'il s'en aille avec ses etrons artistiques, que j'aille faire des photos à l'intérieur (au moins, ca a quelques avantages d'être chômeur ;D)
Sinner I am and I always will!

ledunois

Il y a quelques années on pouvait y faire toutes les photos que l'on voulait.....mais SANS FLASH! Amitiés.

Jc.