Automne en Hte-Savoie

Démarré par culetchemise, Novembre 04, 2010, 14:30:04

« précédent - suivant »

culetchemise

Sujet très courru en ce moment, mais c'est tellement beau! Vos commentaires sont les bienvenus.

culetchemise

culetchemise

culetchemise

culetchemise

jerome01

Nette préférence pour la 2  ;)

CLeC

Citation de: jerome01 le Novembre 04, 2010, 17:55:38
Nette préférence pour la 2  ;)
Bonjour,
Pareil, et je pense que deux petits trucs l'amélioreraient nettement :
- au cadrage enlever les branches d'arbre en bas à droite, et peut-être la pelouse en bas à gauche (mais là j'ai plus de doutes)
- puis ajuster le contraste et les niveaux (surtout je pense pour avoir des ombres plus denses)
Tout ça : AMHA comme on dit !  ;)

culetchemise

Merci de vos commentaires, qui sont globalement rares sur cette partie du forum.;
Pour la pelouse, je voulais garder un 1er plan. Sinon ajuster les contrastes, tu veux dire: les augmenter? je risque de boucher les ombres... Ces photos n'ont (presque) subi aucune retouche par rapport à la prise de vue, si ce n'est unpeu d'accentuation.
J'ai veillé à ne pas saturer les couleurs, qui à la limite étaient plus marquées en "vrai".

Nikojorj

J'aime bien la 2 malgré son ciel cramé, et à moi le cadrage me va bien... si on coupe à droite on enlève la crête (4 têtes??), et ainsi de suite, pour moi ça se tient bien tel quel.
J'aime aussi la 3, même si la composition est un peu plus "en vrac" (arrière plan intrusif ,sans doute).

culetchemise

culetchemise

Oups, avec la photo! ;)

Nikojorj

Ouch! C'était miex avant. Ce qui aurait éventuellement besoin d'être densifié, c'est le haut un peu embrumé... Et d'une part ça révèlerait plus le cramage haut gauche, d'autre part ça risque d'enlever de la profondeur.

flo45

Sport méca,paysage,rando

culetchemise

Merci!
Je vois ça lundi, là je pars pour un p'tit week-end vers Portofino, il va faire beau, les couleurs seront jolies, une carte CF vide qui j'espère sera bien remplie à mon retour! ;)

GéGé73

Trés jolie haute Savoie
merci du partage

VF

jean-fr

Personne n'aime la 1 ? elle me plait bien avec l'espace qui va bien sous les arbres pour rentrer
dans le lac ...

mb25

bonjour je pense que tu as raisons c'est la 1 qui se détache du lot. Premier plan bicolore et arrière plan  avec cet alignement de sapin  entre le feuillage C'est très bon assez doux et  bien automnal La deux est classique et manque de peps. Elle est a retravaillé pour en tiré le maximum. Les autres classique également.
cordialement
MB

louparou

bravo pour la une.
la 2 , le voile atmosphérique est gênant mais accentué par l'angle du soleil qui n'est pas favorable et çà pollue la photo.
la photo C peindre un instant