Conseils pour Carte Mere

Démarré par Yves2b, Novembre 03, 2010, 20:52:12

« précédent - suivant »

Yves2b

Bonjour

Je voudrais faire évoluer mon PC (assemblé moi même) pour installer Windows 7 64bits pour utiliser entre autres PS CS5, DXO.

Pour le processeur je vois l' Intel i7 950

Pour la carte mère je ne sais pas trop que choisir ?
Je pense à une ASUS SABERTOOTH X58

Et la RAM : Corsair Dominator "Triple Channel" 6 Go DDR3-SDRAM PC12800 CL8

Est-ce un bon choix ? ou avez vous d'autres conseils, dans le même ordre de prix  ?

Merci d'avance
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Citation de: ignace72 le Novembre 03, 2010, 22:20:14
Salut,
Si tu n'est pas raciste tu a de l'AMD Phenom II avec 6 cœurs beaucoup moins cher 50 € de moins.
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/56251-Phenom_II_X6_1090T_Black_Edition.html
Avec ASUS j'ai beaucoup de retour.
Gygabite est plus fiable. pour 50 € de moins.
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57253-GA_890FXA_UD5.html
Les corsaires sont fiable.

Et hop, super PC de la mort qui pue, 6 cœurs au lieu de 4 et carte mère garantie 3 ans super fiable et plus complète et 100 € moins cher.

Merci pour ce conseil, que je ne vais pas écarter (je ne suis pas anti-AMD :-)

La carte que tu m'indiques supporte la RAM double channel :dans ce cas il est inutile de prendre de l

Yves2b

Citation de: Yves2b le Novembre 04, 2010, 10:55:39
Merci pour ce conseil, que je ne vais pas écarter (je ne suis pas anti-AMD :-)

La carte que tu m'indiques supporte la RAM double channel :dans ce cas il est inutile de prendre de l

oups ... fausse manoeuvre pendant la rédaction ... je reprends :

La carte que tu m'indiques supporte la RAM double channel : dans ce cas il est inutile de prendre de la RAM "triple channel" ?? D'ailleurs les deux sont ils compatibles ?

Yves

Amaniman

Citation de: ignace72 le Novembre 03, 2010, 22:20:14
Et hop, super PC de la mort qui pue

Va falloir installer un gros ventilo qui tue alors ?!  ;D

RolandH

Bonsoir,

dans la revue PC UPDATE de Nov./Déc. 2010 (N°50), le Dossier: Guide config PC donne des éléments de comparaison INTEL/AMD; je cite: "Pour la première fois depuis des années, nous recommandons une machine à base de CPU AMD en haut de gamme! Bien qu'il ne parviennent pas à détrôner Intel sur le critère de la puissance absolue, les Phenom II X6 bénéficient d'un excellent rapport qualité/prix. Le modèle le plus performant, le 1090T (hexacore à 3,2GHz qui grimpe jusqu'à 3,6 GHz en mode Turbo), équivaut à peu près au Core I7 930; ce dernier est un peu plus rapide pour les usages d'un à quatre cores (les plus fréquents, c'est vrai), mais loin derrière lorsque lorsque les six cores sont mis à contribution ..."

Indices CPU:
   Core I7 950: 124,1
   Phenom II X6 1090T BE: 119,7
   Core I7 930: 117,2

DXO utilise tous les cores disponibles.

ctof

Bonjour,
dans PC update de ce mois ci , il y a un test sur  qq cartes en X58 haut de gamme il me semble. + un article sur les SSD et les disque 1 et 2 TB, parce que une bonne carte mère c'est bien mais il faut soigner les disques.
penser à prendre  une carte avec contrôleur disque  Sata 3 et USB 3 (c' est le cas ici). Voir les disques en Sata 3 (et 64 MB de cache che WD en caviar black ou REx) et penser a un raid 0 sur 2 disques (pas besoin de contrôleur pci express, le chipset intégré fait l'affaire. Je ne parle pas de Raid 5) pour les data. SSD à base de SandForce 1200 (OCZ agility2 pour l'OS 90 GB suffisant, configurer le paging space sur disque dur ainsi que Mes Documents et Cache des applications comme LR ou PS ou NX).
Penser aussi a change l'alim si elle se fait un peu vielle ...ça tombe bien ils en cause aussi dans le même numéro.
Bon courage...
oups je viens de voir l'intervention de RolandH ...