enlever le reflet

Démarré par macfred26, Novembre 01, 2010, 14:22:12

« précédent - suivant »

macfred26

bonjour , sur mon dernier rallye je me suis confronté a un problème de reflet dans les par brise des autos . je pense pas qu'il y ai un réglage précis a faire mais plutôt un angle de shoot a changer ( pas toujours facile ) ,ou mettre un filtre polarisant . si je doit mettre un filtre je suppose qu'il faut mieux mettre un filtre de bonne qualités mais le quel ?

1/500  f 4.5  200 mm  400 iso expo +1/3

olivier_aubel

Probleme du pola : ça te fera perdre 1.5il et sur une photo comme ça, tu seras donc plutot à 1000iso...
Pour la marque, vois les nombreux fils  où il est demandé les meilleures marques de filtre uv, pola ...

macfred26

ok merci donc a la rigueur je préfère avoir le reflet que du 1000 iso avec se temps pluvieux c'est pas top .

louparou

Citation de: macfred26 le Novembre 01, 2010, 14:22:12
bonjour , sur mon dernier rallye je me suis confronté a un problème de reflet dans les par brise des autos . je pense pas qu'il y ai un réglage précis a faire mais plutôt un angle de shoot a changer ( pas toujours facile ) ,ou mettre un filtre polarisant . si je doit mettre un filtre je suppose qu'il faut mieux mettre un filtre de bonne qualités mais le quel ?

deux marques hormis les dédiés trop chers et pas mieux; HOYA  et B+W
avec un APN choisir un polar circulaire spécial APN. condition de PDV avec soleil dans le dos.
Cdt
la photo C peindre un instant

louparou

Citation de: macfred26 le Novembre 01, 2010, 14:22:12

méthode anti reflet sur le verre il faut avoir un angle de PDV d'environ 30°, mais c'est pas forcément nickel.
la photo C peindre un instant