recherche compact avec le décalage du programme

Démarré par minox, Novembre 04, 2010, 02:36:03

« précédent - suivant »

minox

Bousoir à tous
Je désire changer mon vieux Nikon P4 pour un compact plus récent,je telecharge quand c'est possible le mode d'emploi mais c'est pas toujours évident de trouver ce que l'on veut
Je cherche un compact avec une fonction fondamentale pour moi :le décalage du programme en mode P,c'est à dire la possibilité de modifier le couple vitesse / ouverture soit  avec une molette ou avec le "trefle" (correction d'exposition iso flash...)
Je me dirige pour l'instant vers un compact avec un zoom de forte amplitude 'tz 10 fujif300exr canon 210i....)
Si quelqu'un pouvait m'indiquer les compacts possèdant le décalage programme ce serait tres sympa

merci d'avance

cordialement

PS j'ai vu cette fonction sur le LX5
D 5500 16--85 VR

leitmotiv

Hello,

Il semblerait que le Canon S95 en soit doté, si on se fie à cette page (vers le milieu): http://tiny.cc/0eyfg

Mais si tu veux être sûr, le mieux est de trouver la notice, ou de contacter Canon France.
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Pen E-PL5 et Sony RX100

vivaskull

Bonjour;

Il me semble que vous aurez plus de réponse en posant votre question dans le fil Compacts Bridges et Experts ! en effet, j'ai un doute, que beaucoup de compact simple et ultra compact aient ce genre de possibilité (en tout cas, tout mes ixus et compagnie, n'en avaient absolument pas)...
Par contre, je l'ai sur le Canon G11, le Lumix LX3, le LX5, et même le Canon SX210is (surement le Lumix TZ10 mais je ne m'en souviens plus, car je ne l'ai gardé que 3 ou 4 jours)...

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

minox

Merci leitmotiv
Le décalage existe en mode priorité ouverture et vitesse apparament pas en mode P mais ca roule quand mene
Merci vivaskull
Mais je ne l'ai pas vu sur la notice du is210,vous avez raison je vais remettre ma demande sur les compacts experts,dans un premier temps j'était parti sur un tz 10 et je ne savaispas dans quelles catégorie le placer et finalement un compact expert est peu etre plus qualitatif surtout que c'est pour remplacer mon reflex quand je ne veut pas m'encombrer
merci de vos réponses et conseil

cordialement
D 5500 16--85 VR

vivaskull

Citation de: minox le Novembre 04, 2010, 15:56:50
...

Mais je ne l'ai pas vu sur la notice du is210,...


Avant de vous répondre, je venais juste de vérifier sur mon canon sx210is (que je n'utilise plus), et l'opération est des plus simple :

en mode P - Tv ou Av le décalage de programme est possible, en faisant une première mise au point (pour afficher le couple vitesse diaphragme), puis sans relâcher le bouton de mise au point, appuyer sur la touche Haut de la croix directionnelle arrière (une petite étoile blanche apparait alors sur l'affichage arrière, à gauche du couple vitesse diaphragme, ainsi qu'une ou deux petite flèches vertes indiquant qu'il est possible d'utiliser la roue codeuse arrière pour faire le décalage, dans un sens ou dans l'autre.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

minox

merci vivaskull
votre explication est tres clair,j'ai cru comprendre que le 210is ne vous a pas satisfait au niveau de la qualité des images je pense que ce sera pareil pour moi apparament le panasonc LX5 a l'air tres superieur,vous m'avez beaucoup aider pour mon choix,merci encore

cordialement
D 5500 16--85 VR

Tiger

Le décalage de programme existe aussi sur le Nikon P7000  ;)

vivaskull

Citation de: Tiger le Novembre 10, 2010, 22:25:27
Le décalage de programme existe aussi sur le Nikon P7000  ;)
ça semble évident sur ce type d'appareil "expert"  :-X

ça rajoute un appareil, dans la très longue liste de choix possible, ayant cette "fonction"... mais ce n'est pas forcément le même budget (???)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

minox

Bonsoir à tous

Oui c'est presque le double mais c'est l'emcombrement pour le G12 et P7000 qui me gène le plus,j'ai envisagé aussi le LX5 que j'ai pu essayer dans un magasin (qui pour une fois avait un batterie chargée),je lai trouvé vraiement très bien surtout après avoir vu vos images sur le fil LX5,mais je voudrai plus de polyvalence au niveau du zoom,
Je pense arreter mon choix sur le sx210is ,j'ai éliminé le tz10 suite au fil qui lui est consacré les images que vivaskull a eu l'amabilité de m'envoyer m'ont satisfait.

Merci de vos réponses

Cordialement
D 5500 16--85 VR

minox

Citation de: minox le Novembre 12, 2010, 01:19:23
Bonsoir à tous

Oui c'est presque le double mais c'est l'emcombrement pour le G12 et P7000 qui me gène le plus,j'ai envisagé aussi le LX5 que j'ai pu essayer dans un magasin (qui pour une fois avait un batterie chargée),je lai trouvé vraiement très bien surtout après avoir vu vos images sur le fil LX5,mais je voudrai plus de polyvalence au niveau du zoom,
Je pense arreter mon choix sur le sx210is ,j'ai éliminé le tz10 suite au fil qui lui est consacré .Les images que vivaskull a eu l'amabilité de m'envoyer m'ont rassurer sur les performances du sx 210is.

Merci de vos réponses

Cordialement
D 5500 16--85 VR