Style d'image Canon pour Nikon D700

Démarré par canongear, Novembre 15, 2010, 14:27:31

« précédent - suivant »

canongear

Salut à tous, je posséde un D700. J'ai eu l'occasion de tester le 5Dmk II, et je trouve le rendu des couleurs exceptionnel par rapport au D700. Je souhaiterais pouvoir utiliser les profils ICC Canon tels que paysage portrait etc pour Mon appareil Nikon D700.

Savez vous si cela est possible ? quels solutions apart retoucher chaque photo une par une.

Merci d'avance

Brit

Peut-être les passer dans DXO avec "rendu Canon". Moi j'ai fait la manip inverse de Canon j'ai voulu tester le "rendu Nikon". Mais attention à les sortir en .tif et pas .dng, sinon la transformation n'est pas gardée.

canongear

Ya pas moyen de mettre ces rendus canon dans Camera Raw ? ca serait beaucoup plus simple

JamesBond

Citation de: canongear le Novembre 15, 2010, 14:49:00
Ya pas moyen de mettre ces rendus canon dans Camera Raw ? ca serait beaucoup plus simple

Ces profils y sont (sauce Adobe), mais sont d'ordinaire appelés par reconnaissance de la marque du boîtier utilisé (donc ici ce serait un Canon).
Peut-être y a-t-il moyen d'éditer le profil de l'appareil afin de convoquer les styles Canon et non les Nikon qui sont automatiquement chargés dans ton cas (Dans LR, il s'agit du panneau situé tout en bas de la colonne de droite du module de déveleppement).
Capter la lumière infinie

kain81

et oui ... le rendu d'image canon fait des merveille surtout sur le 5d mk2.
tu n'a aucun moyen valable d'y arrivé je suis désoler ...