sac à dos lowepro vertex 300 aw ou tamrac expedition 8 ?

Démarré par david01, Octobre 24, 2010, 21:11:19

« précédent - suivant »

david01

bonsoir , ces deux sacs ont quasiment les mêmes caractéristiques, que me conseillez vous ? je viens d'un 400 aw (lowepro) qui est un peu juste en volume et dont le système d'ouverture ne me convenait pas parfaitement.

A vous lire.

Marcus 49

Je me permets de relancer la question de david01, me posant exactement la même question existentielle... (Noël approche ;D !)
Quelqu'un a t-il déjà essayé ces 2 sacs très proches sur le papier ?

MP
Primum non nocere.

jamix2

J'ai un vertex 200 et un Tamrac expedition 7. La différence principale entre les deux me semble être que le Tamrac est plus profond que le Lowepro. Un boîtier pro avec poignée ou un flash peuvent être rangés verticalement. Pour le reste la qualité me semble équivalente désormais, Lowepro a rattrapé Tamrac.

Marcus 49

Merci bcp pour cette info ! La profondeur du sac, c'est un gros plus pour les boîtiers "grippés"...
Pour ce qui est de savoir si c'est tamrac qui a rattrapé lowepro ou l'inverse, là c'est un autre débat  ;)
Les retours des uns et des autres sur ces marques phares sont globalement très bons.
Cdt,

MP
Primum non nocere.

david01

salut , voir mon commentaire sur le fil " hésitation de sac"

[at] +

Marcus 49

Citation de: david01 le Octobre 27, 2010, 21:19:45
salut , voir mon commentaire sur le fil " hésitation de sac"

[at] +

Merci !  ;)
Mon choix est fait à présent, moi aussi... (expedition 8 )
Primum non nocere.

david01

Citation de: Marcus 49 le Octobre 28, 2010, 09:16:13
Merci !  ;)
Mon choix est fait à présent, moi aussi... (expedition 8 )

Salut , tu l'a s reçu ? j'ai pu tester le mien hier lors d'une visite dans un parc animalier. le confort de portage est excellent mais bien chargé , que ça fait lourd !!!!!!!!!!
Le problême avec ce type de sac c'est que tu as tendance à amener tout ton matos et forcément au bout de 3 heurs de marche et piétinement tes épaules commençet à crier !
sinon sac très bien conçu et finition soigneuse ( au niveau des lowepro , sans problême) mais finalement  j'aurais peut être du prendre le 7 ...... car le 8 est monstrueux !!

A te lire.

Marcus 49

Pas reçu, car pas encore commandé... kdo de Noël oblige !
Ce sac me permettra de partir en vacances avec tout le matos (dont le PC portable) dans un seul sac (2 boîtiers grippés + qq objectifs dont le 400 mm f/5.6 qui pourra rester monté + bcp de petits accessoires pour la macro, jumelles, trépied, monopode....). Marre de me trimballer avec 3 sacs dans la voiture ! J'ai retenu le 8 plutôt que le 7, avec l'arrière-pensée d'investir un jour dans un 500 mm.

Après, c'est sûr que je ne ferai pas de la rando en montagne avec tout ça sur le dos... mais avec juste le minimum à l'intérieur (1 boîtier + 1 focale + pull + eau), ça devrait aller.

Finalement, les sacs photo, c'est comme les sacs à main, on ferait vite collection ! ;D
Cdt,

MP
Primum non nocere.

jamix2

Citation de: Marcus 49 le Novembre 02, 2010, 13:51:20
...Après, c'est sûr que je ne ferai pas de la rando en montagne avec tout ça sur le dos... mais avec juste le minimum à l'intérieur (1 boîtier + 1 focale + pull + eau), ça devrait aller.
Pour l'eau il faudra prévoir une poche accessoire en supplément, idem pour le sandwich. Le pull, bien plié ça devrait aller. Il y a de la place pour le matos mais pas de poche assez large pour une bouteille.

Zenith_01

Bonjour,
je vous livre juste mon expérience si celle-ci peut vous aider : j'ai un vertex 200 et j'ens suis tout à fait satisfait :bonne capacité, très modulable, belles finitions et chose importante : très bon confort en portage, même plein (plus de 10kg).
Et un point essentiel pour ma part : le vertex 200 passe tout juste dans les gabarits pour les bagages cabine !