LR3 et galerie - Photos trop saturées

Démarré par Jinx, Novembre 09, 2010, 13:54:33

« précédent - suivant »

Jinx

Bonjour

J'exporte ma galerie sur le Web avec LR3 et le module "Galerie Flash Lightroom" et une fois sur le Web mes photos sont nettement plus saturées en couleurs que ce que je vois dans LR3. Ca pique les yeux !

A noter que l'image est trop saturée directement dans la partie "Web" de LR3, alors que si je passe dans le module "Développement" sur la même image elle est comme je le souhaite. On dirait qu'il y a un profil colorimétrique différent dans le module "Web", ou bien que certains réglages ne sont pas repris...

J'ai un écran wide gammut parfaitement calibré donc ça ne vient pas de ça, mais je ne comprends pas pourquoi cette différence de saturation, si quelqu'un a une explication...

Merci

THG

Pas de différences pour moi entre les deux modules Biblio et Web.

Soit le profil de l'écran n'est pas correct, soit il y a une erreur de manip quelque part.

Il n'y a pas de profils différents d'un module à l'autre, et les réglages sont bien évidemment repris.

Jinx

Citation de: THG le Novembre 09, 2010, 14:14:38
Pas de différences pour moi entre les deux modules Biblio et Web.

Soit le profil de l'écran n'est pas correct, soit il y a une erreur de manip quelque part.

Il n'y a pas de profils différents d'un module à l'autre, et les réglages sont bien évidemment repris.

Je ne comprends pas alors... voici 3 captures pour illustrer mon problème.

Capture 1 : la photo dans le module "Développement"

Jinx

Capture 2 : la même photo dans le module "Web" (galerie Flash)

Jinx

Capture 3 : encore la même photo dans le module "Web" (galerie HTML)

Jinx

Sur les 3 captures précédentes, les deux du module "Web" sont bien trop saturées par rapport à celle que je veux (module "Développement"). On pourrait penser que c'est Flash qui provoque ça, mais le problème est identique dans une galerie HTML. Ce n'est pas non plus un souci au niveau du rendu dans LR3 puisque les photos sont également saturées une fois en ligne sur le web...

C'est vraiment très bizarre ce truc...

Nikojorj

Quel écran (wide gamut peut-être?), profil d'écran fait avec quel logiciel?

THG

et ce problème se manifeste avec n'importe quelle photo ? photo traitée ou non traitée dans le module Développement ?

Denio

Si tu possèdes un écran Wide Gamut, as tu appliqué la gestion de profil dans ton navigateur ?

Sinon, c'est tout à fait normal que ce soit saturé...

THG

Citation de: Denio le Novembre 09, 2010, 15:07:55
Si tu possèdes un écran Wide Gamut, as tu appliqué la gestion de profil dans ton navigateur ?

Sinon, c'est tout à fait normal que ce soit saturé...

La différence de saturation apparaît DANS Lightroom.

Jinx

Citation de: THG le Novembre 09, 2010, 14:46:47
et ce problème se manifeste avec n'importe quelle photo ? photo traitée ou non traitée dans le module Développement ?

Je viens de tester à l'instant, et la réponse est oui.

J'ai pris une photo de base (sans aucun traitement) et si je la compare entre les divers modules (Bibliotheque, Développement, Diaporama et Web), seule la photo dans le module Web est plus saturée, que ce soit en galerie HTML ou Flash.

Jinx

Capture Bibliothèque

Jinx

Capture Développement

Jinx

Capture Diaporama

Jinx

Capture Web (HTML)

Jinx

Capture Web (Flash)

Jinx

Précision : c'est la même chose pour pour les images prises en JPEG ou en RAW (NEF).