CANON EF 300 MM 2.8 pas IS + X2

Démarré par mimi83, Novembre 15, 2010, 15:06:39

« précédent - suivant »

mimi83

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, et je suis accros de photos animaliere notemment les oiseaux ...dernierement apres avoir suivi un fil sur les vautours des gorges de la jontes ... et ben j y suis aller voir et j ai pas ete decus!!!!
j ai un 7D sur lequel j utilise un 100/400 et apres avoir lu d autres fils je viens d acheter en occaz un 300 2.8 AVEC X2 j ai pu faire qq essais sur les passeraux du jardin et j avou etre bluffé par le resultat !!!!
par contre je n ai pas la notice du bijou et il y a des ptis boutons sur le cote ?? sauf evidement af, mf, etc
quelqu un a t il le precieux livret et peut il m en faire un copie ??
merci d avance des que possible je posterais des photos
bonne journée a tous
michel

JPSA

Ca m'ennuie un peu de te le dire, surtout que maintenant, c'est fait, mais le 2,8
300 non is n'est plus réparable chez Canon. Il vaut mieux le savoir afin de bien
faire attention à la bête... pas de sorties humides ou hazardeuses!

Les boutons sur le côté sont juste af ou mf ainsi que les vitesses de déplacement
en mf du barillet de mise au point entre 1 et 3. Si je me souviens bien, 1 étant le
pas le plus lent et plus précis et 3 le plus rapide (attention, cela ne concerne que
la mise au point manuelle qui s'opère à travers le moteur af) C'est d'ailleurs pourquoi
si le moteur tombe en panne, il n'y a plus du tout de mise au point, même manuelle.

mimi83

merci, je l avais lu qu il n etait plus reperable chez canon, il n a que peu servit et j espere qu il tiendra le coup longtemps , merci pour les vitesses je resterais donc sur 1 , j en ai profité pour faire un tour sur ta galerie ... j adore !! j espere faire ça un jour!!
merci a bientot
michel

carpet_crawl

Pour les petit boutons sur le coté, si je me souviens bien :

Il y a un selecteur de vitesse à 3 position pour la mise au point manuelle, car cet objectif utilise le moteur AF pour faire la mise au point en manuel. Cela te permet de privilegier vitesse ou precision quand tu tourneras à la main la bague de MAP.

Et il y a l'interupteur pour activer ou pas la mémorisation de la MAP.

Enfin, attend un peu que des utilisateur de cette génération d'objectif te renseigne mieux que moi, car ma mémoire me fait défaut parfois  ;D

mimi83

merci a touts les deux de ces precieux renseignements , je suis maintenant a la recherche d une valise canon 300 et d un kit neoprene
merci encor
michel