Developpement photo en Poster

Démarré par pat1312, Novembre 12, 2010, 18:32:23

« précédent - suivant »

pat1312

Je viens de recevoir mes posters en 50x75 de chez mypix
La taille reelle est de : 50.8x76.2cm

J'ai regarde egalement chez photoweb
La taille reelle est de : 50,8 x 67,7  en format numerique ( 3/4)  ou
                               50,8 x 70,8 en format classique (2/3)

Et le standard des cadres que l'on trouve dans les grandes enseignes est de 50 x 70

Donc  je me retrouve a devoir decouper chaque tirage et surtout sur celui que j'ai recu ( 50.8x76.2cm)
a perdre les informations en pied de photo !!!!    :-(

Comment procedez vous, car  je suis un peu  degouté du resultat apres avoir investit dans le tirage et le cadre ????

Merci  pour vos reponses

pat1312

Mais le passe partout  a tout de meme la dimension de 50 x70, car il y avait des cadres 80x100 avec ce passe partout  justement  ... donc j'ai tjs ma perte des 6 cm 

saxo77

Pour un poster, perso c'est pas de cadre.

Edouard de Blay

tu peux aussi le faire toi meme: un carton,un cutter  et une regle metallique avec une pente a 45°
Cordialement, Mister Pola

pat1312

Et en   bref, il n'y a donc pas de tirage  en 50*70 ?

abphoto

bonsoir
vas chez le photographe de ta ville.....dialogue..service....
par le net tu as quoi ...rien tu te drebouille.....

cordialement
autosport-record-motojornal

Sherpa-P

Citation de: pat1312 le Novembre 12, 2010, 18:32:23
Je viens de recevoir mes posters en 50x75 de chez mypix
La taille reelle est de : 50.8x76.2cm
...
Comment procedez vous, car  je suis un peu  degouté du resultat apres avoir investit dans le tirage et le cadre ????
...

Je ne sais pas comment tu raisonnes mais acheter d'une part un cadre 50x70 et commander d'autre part un poster 50x75 (taille réelle de 50,8x76,2), c'était t'exposer inévitablement à devoir cropper d'une façon ou d'une autre ton poster pour qu'il s'adapte au cadre.

Mettre ta faute sur le dos de mypix, c'est un peu facile. Je précise que je ne connais pas mypix et que je ne travaille pas pour eux. C'est d'autant plus facile et injuste que si tu avais voulu absolument un poster respectant ton cadrage original , mypix propose sur la page d'accueil de son site de te réaliser ton poster sous cadre 50x75. C'est une offre que tu n'as pas pu ne pas voir.

pat1312

Citation de: Sherpa-P le Novembre 13, 2010, 19:30:34
Je ne sais pas comment tu raisonnes mais acheter d'une part un cadre 50x70 et commander d'autre part un poster 50x75 (taille réelle de 50,8x76,2), c'était t'exposer inévitablement à devoir cropper d'une façon ou d'une autre ton poster pour qu'il s'adapte au cadre.

Mettre ta faute sur le dos de mypix, c'est un peu facile. Je précise que je ne connais pas mypix et que je ne travaille pas pour eux. C'est d'autant plus facile et injuste que si tu avais voulu absolument un poster respectant ton cadrage original , mypix propose sur la page d'accueil de son site de te réaliser ton poster sous cadre 50x75. C'est une offre que tu n'as pas pu ne pas voir.

Je pense que tu n'as pas tout compris !
Leq devellopements poster proposés  sont dans les  tailles que jai indiquees, et pas d'autres choix, et  en grande  distribution  tu trouves seulement du cadre  50X70, donc j'impute pas  le probleme a mypix, mais je demandais jsute comment  vous faisiez  et  effectivement, il propose cela encadre   a  4 fois  le prix  du  devellopement .
Donc plutot que de payer 4 fois le  tarif,  je pensais  trouver sans difficultes  le cadre adequant  pensant  que  cela ete dans une dimension standard

Sherpa-P

Le fait est que le montant total du prix du cadre et celui de la marie-louise, bien que produits dans des dimensions standard et en quantité industrielle, est toujours plus élevé que le prix du tirage exécuté par un labo grand public sur internet.