DXO 6.5 Impossible ouvrir DNG

Démarré par opal, Décembre 01, 2010, 20:23:59

« précédent - suivant »

opal

Bonjour,
Je viens charger et d'acheter DXO 6.5 et je découvre que les DNG n'apparaissent pas, est ce normal ? c'est la première fois que je vois ca sur un dérawtiseur

fabco

DNG c'est un raw façon adobe.Il est possible que cela ne soit pas reconnu.

JMS

DxO 6.5 ne traite pas les DNG, mais il peut entregistrer ses traitements en DNG, d'où la confusion qui à mon avis ne figure pas dans la documentation? De toute façon la version essais 30 jours permet de vérifier cela avant de l'acheter.

opal

Merci JMS
Le problème est que je l'ai acheté et en plus la version Elite pour derawtiser les fichier de mon 1 D MK 4 mais j'ai aussi des Ricoh qui sont en DNG.........c'est tout de même incroyable que l'on ne puisse pas traiter les DNG...
J'ai Bibble 5 et Capture One qui le font sans problème...je suis franchement déçu et à ma connaissance c'est le seul Derawtiseur moderne qui ne traite pas les DNG, donc tous les possesseurs de Ricoh GR et GX ainsi que Leica X1 l'on dans le baba....

gerarto

Il n'y a pas de tromperie sur la marchandise : DxO fournit une liste des boîtiers et objectifs supportés, et aucun boîtier Ricoh et Leica n'est dans la liste.
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/for_your_equipment

DxO n'est pas un dématriceur généraliste : sa finalité est de dématricer les fichiers raw en fonction des caractéristiques précises de chaque boîtier (le capteur + ce qu'il y a après).

Donc peu importe de "nom" du raw, ce qui compte c'est le boîtier.

Noir Foncé

Citation de: opal le Décembre 02, 2010, 10:11:58
Merci JMS
Le problème est que je l'ai acheté et en plus la version Elite pour derawtiser les fichier de mon 1 D MK 4 mais j'ai aussi des Ricoh qui sont en DNG.........c'est tout de même incroyable que l'on ne puisse pas traiter les DNG...
J'ai Bibble 5 et Capture One qui le font sans problème...je suis franchement déçu et à ma connaissance c'est le seul Derawtiseur moderne qui ne traite pas les DNG, donc tous les possesseurs de Ricoh GR et GX ainsi que Leica X1 l'on dans le baba....

Bonjour,
si vraiment on veut utiliser DxO (pour ses outils géométriques par exemple), il y a toujours la possibilité de convertir d'abord en Tiff, accepté par DxO. J'utilise parfois cette astuce pour des fichiers initiaux en jpg ou même des scans.

Citation de: gerarto le Décembre 02, 2010, 11:00:38
DxO n'est pas un dématriceur généraliste : sa finalité est de dématricer les fichiers raw en fonction des caractéristiques précises de chaque boîtier (le capteur + ce qu'il y a après).

Donc peu importe de "nom" du raw, ce qui compte c'est le boîtier.

C'est dommage malgré tout que les DNG ne soient pas acceptés. Car, même lorsque l'objectif n'est pas reconnu, DxO conserve sont intérêt par rapport à un dématriceur standard sur la gestion du bruit, le lighting ou la récupération des hautes lumières par exemple.

opal

C'est tout de même pas très normal d'ignorer le DNG......comment vont faire les futurs possesseurs de Pentax 645D !!!!!

fabco

Pour le 645D , il y a le jpeg, le raw ?

Actuellement, il ne doit pas avoir beaucoup d'utilisateur en DNG.

opal

fabco......tu ne semble pas savoir que le DNG est du Raw au même titre que CR pour Canon, NEF pour Nikon ect...rct...
http://www.adobe.com/ca_fr/products/dng/

fabco

Si je connais mais tu pourras remarquer que sur les boitiers Canon et nikon il n'y a pas la possibilité de sortir un fichier *.dng.
Adobe a créé un logiciel de conversion.