Je n'arrive pas à copier des photos?

Démarré par Bru, Novembre 20, 2010, 00:53:42

« précédent - suivant »

Bru

J'essaye de transférer des photos d'un ordinateur à un autre et ça bloque tout le temps, je fais quoi là?
J'ai essayé par USB de mon portable à l'autre ordinateur (disque E), ca plante.
Idem vers le disque C, là ca passe, mais alors du C vers E, ca plante. ===> mon disque E à un problème?

C'est très ésotérique pour moi
Dyslexique ou Disslexyque ?

fabco

Apparemment ton disque E à l'air d'avoir un problème.
As-tu essayé de faire un scan disk sur ce disque ?
Quand tu fais la même manip avec un fichier autre qu'une photo as-tu le même problème.

toukrikri

comme indiqué au dessus fait ceci

clic droit sur le disque
propriétés
outils
vérifier maintenant

et tu tombes sur cela

fait un essai avec juste cela coché , si tu coches en plus en dessous , là cela va etre long car il scanne tout le disque ( plusieurs heures )

pour avoir acces aux résultats c'est ici
clic droit sur poste de travail , puis gérer , observateur d'evenements ,

en bref regarde ici  : http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

mais je pense que ton disque E est mal barré
il peut arriver qu'il va te dire qu'il faut redemarrer si le disque est occupé ( avec le disque de boot c'est systematique)

cela ne coute rien de le faire sur ton disque de boot C avec une seule coche , au redémarrage il va le faire tout simplement

toukrikri

tu as 15 jours pour tester ce programme et tu vas peut être voir l'état de ton disque dur

http://www.hdtune.com/download.html

Bru

Ok, merci, j'essaye demain, là je viens de rentrer.

C'est un petit disque de 1To, ca devrait aller assez vite.
Merci

Bru

Maintenant, après un scan disk, ça marche.

Merci.

toukrikri

c'est cool , as tu regardé le type d'erreur : car si ce sont des secteurs défectueux c'est une mauvaise nouvelle et indique qu'il faut changer rapidement ce disque durs

sinon ne pas oublier de faire un scandisk de temps en temps ( surtout quand le pc ne s'éteint pas normalement : coupure courant,ecran bleu ..) quitte à avoir un scan au prochain démarrage