Débuter en impression

Démarré par dom_77, Novembre 06, 2010, 21:07:29

« précédent - suivant »

dom_77

Bonjour,

je souhaiterai un petit coup de main pour l'impression. J'ai décidé d'imprimer quelques photos pour encadrer dans une petite association. Je suis équipé d'un mac et d'une imprimante Canon pixmania Pro 9500. J'avoue que je rencontre pas mal de difficulté pour imprimer correctement. En fait les photo sorte bien mais il m'est impossible de centre correctement la photos sur le papier. j'utilise du papier Ilford Gold fibre silk . Je travaille ma photo sous lightroom puis je l'exporte au format RAW dans photoshop. Ensuite je lance l'impression mais la photo n'est jamais correctement centrée.

Doit recadrer la photo a la taille du papier avant d'exporter pour l'impression ?

Nikojorj

Citation de: dom_77 le Novembre 06, 2010, 21:07:29
Je travaille ma photo sous lightroom puis je l'exporte au format RAW dans photoshop. Ensuite je lance l'impression mais la photo n'est jamais correctement centrée.
Imprime à partir de Lightroom, ça ira sans doute mieux.
http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS666FE5AB-F4E3-40a2-BDD1-98CBF68773F3.html

EVGUENIE

Citation de: dom_77 le Novembre 06, 2010, 21:07:29
Bonjour,

je souhaiterai un petit coup de main pour l'impression. J'ai décidé d'imprimer quelques photos pour encadrer dans une petite association. Je suis équipé d'un mac et d'une imprimante Canon pixmania Pro 9500. J'avoue que je rencontre pas mal de difficulté pour imprimer correctement. En fait les photo sorte bien mais il m'est impossible de centre correctement la photos sur le papier. j'utilise du papier Ilford Gold fibre silk . Je travaille ma photo sous lightroom puis je l'exporte au format RAW dans photoshop. Ensuite je lance l'impression mais la photo n'est jamais correctement centrée.

Doit recadrer la photo a la taille du papier avant d'exporter pour l'impression ?

Pourquoi passer par Photoshop pour l'impression ? Puisqu'il est si simple de le faire de Lightroom...

dom_77

Bonjour,

Simplement pour la gestion du profil.


Nikojorj

Citation de: dom_77 le Novembre 18, 2010, 13:01:16
Simplement pour la gestion du profil.
???
Justement, depuis LR c'est bien plus simple et fonctionnel!
Et si tu débutes ne te fais surtout pas suer avec le softproofing (épreuvage écran).Les problèmes sont, dans un premier temps, bien ailleurs.