Quel sac pour le ski?

Démarré par pphilippe, Novembre 06, 2010, 22:13:00

« précédent - suivant »

pphilippe

Citation de: Nikojorj le Novembre 08, 2010, 22:46:46
C'est possible en rando avec une bonne dose d'anticipation et un bon holster ;) , car on ne va pas très vite et on se regroupe souvent.

Ce n'est clairement plus valable s'il s'agit de photographier un lobotomisé qui se goinfre un couloir de 300m en 10 secondes...  ;D

A la montée, on fait rapidement des écarts. Donc toujours le temps de prendre des photos. Le mieux est quand méme d'avoir le boitier á porter de main, poser le sac et sortir le boitier ça va encore, mais ensuite remettre le sac sur les épaules, aprés avoir bien sué, c'est pas top  :(

Quant á la descente, á moins que les conditions soient super bonnes, j'évite de trop m'attarder dans une pente.

Philippe

Charly27

Moi perso je compte tester mon slingshot 200 au ski. Un ami m'a dit que c'était le gros avantage de ce modèle...

On verra ^^

One way

Moi pour la montagne, le outdoor et les voyages, je combine deux sacs.
Le premier un Digital Holster de Think Tank pour le boitier équipé d'un objectif et un sac à dos résistant V8 à l'eau dans lequel je place le reste du matériel emballé individuellement dans des pochettes néoprènes.

http://www.thinktankphoto.com/products/digital-holster-50-v2.aspx
http://www.thinktankphoto.com/products/backpack-connection-kit.aspx
http://www.v8-sport.com/types-de-produits/sac-a-dos-hydrobag/sac-a-dos-etanche-dbp-35.html#BtnAddCart
"Tu veux ma photo!!?"

CHX

Salut,
Si je puis me permettre :
Je te déconseille les sacs "type banane". En position ventrale, ce n'est ni confortable ni adapté aux mouvements du corps induits par le ski.
En position arrière c'est bien, sauf en cas de chute. Idem pour le portage en biais.
Le mieux reste donc le sac à dos.
Ensuite, tout dépend du matériel que tu emportes, il y a tellement de sacs...
Le confort de portage est moins primordial que pour la randonnée pédestre, car tu as des vêtements l'hiver.
Si tu pratiques les deux, il faut donc opter pour un bon sac et regarder chez LOWE par exemple. Mais c'est très cher...
Perso, en ski j'utilise pour cela un Tamrac Exploration 4. Léger, compact, avec de bonnes protections internes, tu peux emporter un boîtier avec un 70-200 monté + deux autres objectifs (ou un et une gourde suivant ce que tu fais). La fermeture principale est couverte par un rabat avec cordon de serrage, et les autres poches ont des zip étanches.
En outre son prix reste abordable.
Cordialement.

Koni

Ma petite expérience: pour skier " à fond" (et risquer la chute...) faire l'impasse sur la photo. Sinon, pour la photo de ski amicale ou familiale, il faut être prêt en moins de 2, donc, pas de sac, appareil en bandoulière (le S5+18x70), derrière le dos (on chute plus rarement sur l'arrière), gants fins et dégaine rapide.
Pour de la photo posée, mon TAMRAC adventure 9, sur le dos avec un peu plus de barda.
Voilà, moi c'est ce que je fais et ce qui m'impatiente pour décembre...

Nikojorj

Citation de: CHX le Novembre 14, 2010, 22:06:49
Je te déconseille les sacs "type banane". En position ventrale, ce n'est ni confortable ni adapté aux mouvements du corps induits par le ski.
A mon goût, il faut que le sac ne soit pas trop gros avec un appareil pas trop lourd dedans, et ça passe bien...

Citation de: Koni le Novembre 15, 2010, 13:34:50
Ma petite expérience: pour skier " à fond" (et risquer la chute...) faire l'impasse sur la photo.
Mais je parle de rando, où l'on ne skie pas très vite (ce qui n'empêche pas de skier).
Pas de soucis particuliers à la montée non plus.

CHX

Sinon, un sac DEUTER Futura (excellent modèle pour la rando pédestre, mais qui sera un bon compagnon l'hiver aussi) possède un compartiment zippé sur le bas et quand tu prends qu'un boitier avec un zoom moyen, c'est pas mal. Quitte à mettre une polaire avec pour un peu plus de protection, d'autant que pour le ski de rando, t'as besoin quand même de place dans un sac, ne serait-ce que pour le casse-croute ! ;)

pphilippe

Citation de: CHX le Novembre 15, 2010, 18:10:07
Sinon, un sac DEUTER Futura (excellent modèle pour la rando pédestre, mais qui sera un bon compagnon l'hiver aussi) possède un compartiment zippé sur le bas et quand tu prends qu'un boitier avec un zoom moyen, c'est pas mal. Quitte à mettre une polaire avec pour un peu plus de protection, d'autant que pour le ski de rando, t'as besoin quand même de place dans un sac, ne serait-ce que pour le casse-croute ! ;)

Comment ça le casse-croute?, 2 barres de céréales et une cannette du Taureau rouge c'est bien suffisant, non? :D

Beaucoup de sac ont des poches zippé sur le bas. Mais franchement je ne crois pas que ce soit la meilleure place pour son appareil photo. A noter qu'il y a quelques années les poches qu'il y avait sur le haut des sacs s'appelaient "poche camera".
A la descente, pour moi la meilleure place, reste le centre du sac, dans un étui rembouré et une polaire tout autour. C'est certain pas la meilleure place pour faire des photos.

Pour terminer, je suis quand même plus sauc, reblochon  et pinard que barres de céréales et boissons toniques. ;)

Philippe

pphilippe

Citation de: Koni le Novembre 15, 2010, 13:34:50
Voilà, moi c'est ce que je fais et ce qui m'impatiente pour décembre...

Tu n'as pas encore chaussé les skis?

Philippe

pphilippe

Citation de: Nikojorj le Novembre 15, 2010, 15:08:49
A mon goût, il faut que le sac ne soit pas trop gros avec un appareil pas trop lourd dedans, et ça passe bien...
Mais je parle de rando, où l'on ne skie pas très vite (ce qui n'empêche pas de skier).
Pas de soucis particuliers à la montée non plus.

Je pense que je vais m'orienter vers un Toploader pro 75 AW. Ce sera suffisant pour des photos de compét. Si  les conditions ne sont pas géniales se sera je crois le meilleur compromis entre accessiilité et protection. Entre 2 slalomeurs je pourrais rapidement mettre le boitier á l'abris. Aussi, j'aurai toujours un sac á dos avec moi, donc si je veux prendre un peu plus de matos, pas de probléme.
Quant á la rando, comme jamais je n' emporterai de longue focale, mon Toploader Zom AW sera amplement suffisant.

Philippe

CHX

Effectivement, la "poche photo" est plutôt en bas maintenant sans pour autant être plus sûre qu'en haut.
La meilleure garantie étant le skieur, chacun doit donc composer avec sa technique et sa philosophie...
Citation de: pphilippe le Novembre 16, 2010, 18:14:31
Pour terminer, je suis quand même plus sauc, reblochon  et pinard que barres de céréales et boissons toniques. ;)
Et en parlant de philo, n'oublies jamais les barres de céréales, surtout celles avec des raisins secs. Les choucas adorent !!  ;D

jerome01

Citation de: CHX le Novembre 16, 2010, 21:52:42
Les choucas adorent !!  ;D

En montagne ce sont des chocards que l'on rencontre, pas des choucas...  ;D ;)

Koni

Message de Philippe: Non, je n'ai pas encore chaussé les skis, j'habite trop loin (900 km...) pour un week-end, mais j'y vais dès décembre, puis février et quelques fois au printemps...et l'été, c'est vélo !
Pour le sac, moi je ne fais pas de rando ( seulement quand je me perds...), j'avais pensé au sac décathlon qu'ils ont sorti l'an passé et qu'on peut retourner sur le ventre (avec un aménagement intérieur photo), car le plus chiant du sac, c'est bien sur le télésiège. Après essai, je ne l'ai pas trouvé si pratique et donc pas acheté.

Franc38

Citation de: Koni le Novembre 17, 2010, 13:18:45
Message de Philippe: Non, je n'ai pas encore chaussé les skis, j'habite trop loin (900 km...) pour un week-end, mais j'y vais dès décembre, puis février et quelques fois au printemps...et l'été, c'est vélo !
Pour le sac, moi je ne fais pas de rando ( seulement quand je me perds...), j'avais pensé au sac décathlon qu'ils ont sorti l'an passé et qu'on peut retourner sur le ventre (avec un aménagement intérieur photo), car le plus chiant du sac, c'est bien sur le télésiège. Après essai, je ne l'ai pas trouvé si pratique et donc pas acheté.

C'est le sac que j'utilise...

Il faut un temps d'adaptation... Et au début je me disait "je me suis fait avoir"... Mais une fois compris et maitrisé, c'est bien pratique.
L'œil était dans la tombe...

MathieuSa

Citation de: pphilippe le Novembre 06, 2010, 22:13:00
Les skieurs quels types de sacs utilisez vous?
Le WE dernier, j'avais pris un sac á dos, ce n'est pas pratique du tout.
Je pense á un sac banane. Chez Lowepro, j'ai vu celui-ci http://products.lowepro.com/product/Outback-300-AW,2155,7.htm.
Des retours d'expériences?

Merci

Philippe

Bonjour tout le monde,
Je me permets de remonter ce topic, car je pense qu'il y a sûrement d'autres personnes qui en seront intéressées (comme moi  ;) ).
J'ai essayé de porter un sac banane, mais ça me gêne quand je fais du ski et là, je suis en train de chercher ce qui est plus pratique pour moi ...

fski

Citation de: MathieuSa le Mai 05, 2023, 11:32:09
Bonjour tout le monde,
Je me permets de remonter ce topic, car je pense qu'il y a sûrement d'autres personnes qui en seront intéressées (comme moi  ;) ).
J'ai essayé de porter un sac banane, mais ça me gêne quand je fais du ski et là, je suis en train de chercher ce qui est plus pratique pour moi ...

Tout depend de ton materiel.

Le sac Lowepro Photo Sport 200 AW, par exemple est tres pratique quand on a un peu de materiel, avec place pour de l'eau et des accessoires.

En ce moment j'utilise un truc bien different: Dakine Mission Pro 18L, avec une petite pouch/insert pour mon boiter fuji.
Si pas besoin de photos, alors j'apprice le sac confortable et peu encombrant.

MathieuSa