SAV sigma pour 120-400

Démarré par Siamese82, Novembre 02, 2010, 10:29:28

« précédent - suivant »

Siamese82

Voici l'histoire, début de l'année j'ai acheté un sigma 120-400 pour canon (mon deuxième, ayant été victime d'un vol dans mon appartement. Le premier m'avait donné entière satisfaction). J'ai constaté un problème de piqué / netteté assez rapidement. J'ai donc mis mon objectif au SAV (via mon revendeur). Cela fait maintenant plus de 4 mois qu'il est au SAV. Sigma n'aurait plus de pièces en stock pour réparer le stabilisateur. Sigma Japon n'arrive pas à fournir le SAV!!! Partant au Kenya dans 1à jours, j'ai été obligé d'acheté un 100-400 canon en urgence afin de ne pas partir sans objectif en vacances. Avez-vous déjà vécu ce genre de méaventure? COmment puis-je me retourner contre sigma? J'imagine que mon objectif reviendra un jour du SAV et je me retrouverai donc avec deux objectifs redondants... :-(
Merci pour votre feedback.
Olivier.

Tabazan

Citation de: Siamese82 le Novembre 02, 2010, 10:29:28
Voici l'histoire, début de l'année j'ai acheté un sigma 120-400 pour canon (mon deuxième, ayant été victime d'un vol dans mon appartement. Le premier m'avait donné entière satisfaction). J'ai constaté un problème de piqué / netteté assez rapidement. J'ai donc mis mon objectif au SAV (via mon revendeur). Cela fait maintenant plus de 4 mois qu'il est au SAV. Sigma n'aurait plus de pièces en stock pour réparer le stabilisateur. Sigma Japon n'arrive pas à fournir le SAV!!! Partant au Kenya dans 1à jours, j'ai été obligé d'acheté un 100-400 canon en urgence afin de ne pas partir sans objectif en vacances. Avez-vous déjà vécu ce genre de méaventure? COmment puis-je me retourner contre sigma? J'imagine que mon objectif reviendra un jour du SAV et je me retrouverai donc avec deux objectifs redondants... :-(
Merci pour votre feedback.
Olivier.

En général, si possible, mieux vaut passer direct par le SAV.
C'est le revendeur qui t'as dis que Sigma ne suivait pas ?
Essaies de les appeler directement et discutes avec eux.

Le SAV Sigma (en tout cas en Suisse) est extrêmement rapide, compétent et efficace. Pour la France je sais pas, mais ça devrait être le cas aussi.

Par contre te retourner contre Sigma j'y crois pas trop (temps, coût et ... résultat). Au pire tu revends ton 100-400, ça se revend bien avec une bonne cote (le 120-400 aussi d'ailleurs).

rascal

bah vu la campagne de rappel sur les 120-400, oui ça a dû leur bouffer de la pièce de rechange !  :o

s'il n'y a pas de garantie de délai de réparation, je ne vois pas ce que tu peux légalement faire...

Sinon, la location du 100-400 n'était pas possible ?

Siamese82

J'habite en Belgique, il semblerait que le SAV soit en Hollande. J'ai vu l'échange de mails entre mon revendeur et le SAV, le SAV n'était pas très coopératif. ILs ne recoivent pas les pièces du Japon, il ne savent rien faire.
Louer le 100-400 serait revenu trop cher, je pars un mois... :-)

suliaçais

...je pense que c'est ton revendeur qui se fout de toi...je suis allé chez Sigma à Lille le vendredi 17 septembre avec mon 120x400...ils venaient juste de manquer de pieces sinon ils m'auraient fait l'upgrade de l'autofocus dans la journée...les pieces devaient arriver du Japon le lundi ou mardi suivant...elles étaient là à la date prévue...le mercredi la maintenance était réalisée...le vendredi 24 septembre, je recevais mon objo chez moi à Saint-Malo...l'accueil à Lille fut excellent...rien à dire , sinon bravo Sigma...

...sans autre commentaire....

Tabazan

Oui, je ne crois pas que le problème vienne du SAV, qui assure en général.

Par contre les revendeurs, ça les em***** toujours de devoir traiter ce genre de cas. Je sais pas si c'est une question de commissions à la vente alors que sur le service aux clients, c'est 0 euros, mais faut voir direct avec le SAV.

Siamese82

Voici un copier-coller de la réponse que mon revendeur a reçu de Sigma Bénélux:
"Si longtemps que SIGMA japon ne fabrique pas cette optique ( car probleme obtentien pieces electronique ), je n'ai ni les pieces detachees ni une nouvelle ( pcq dans les nouvelles manque aussi les fameuze pieces electronique  pour reparer ou remplacer.)
Je ne peu reparer ou fournir ce que je n'ai point."
Donc je confirme qu'en France vous avez un SAV sigma de qualité et qu'il est pourri à mort au Benelux...

kibish

Personnellement, le mien est revenu sous 10 jours en passant par le revendeur.

Tabazan

Eh bien pour, moi, ils ont décidé de me le changer (problème de lentille flottante  ??? ) qui faisait qu'à 400mm il était impossible d'obtenir une netteté AF égale à une MAP manuelle.

Comme d'hab, le SAV suisse : + 1

Et ils gardent leur client.