24-105 L

Démarré par Yvon.Fournier, Novembre 06, 2010, 17:22:26

« précédent - suivant »

Yvon.Fournier

bonjour, je découvre ce forum avec grand intérêt, j'ai commencé à consulter les sous rubriques qui correspondent à mon interrogation sans y trouver de réponse,
je m'adresse donc à vous :
je m'apprête à acheter le canon 24-105 L pour un 5D, j'ai lu ici que certains avaient du en tester plusieurs avant de trouver un exemplaire parfait,
d'où mon interrogation : sur quels critères reconnaitre un 24-105 très bon d'un 24-105 excellent ? en le testant j'imagine, mais ensuite ? sur quels points être particulièrement attentif ?
peut être que les derniers objectifs construits (vendus ?) sont un peu plus homogènes ?
merci de vos réponses,
Yvon.

newteam1

Citation de: Yvon.Fournier le Novembre 06, 2010, 17:22:26
je m'apprête à acheter le canon 24-105 L pour un 5D, j'ai lu ici que certains avaient du en tester plusieurs avant de trouver un exemplaire parfait,

J'ai acheté un 24-105, et aucun pb rencontré....

test du 24-105
http://www.noirsurblanc.book.fr/
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Yvon.Fournier

merci pour cette réponse, mais je cherche plutôt l'avis de ceux qui ont déjà indiqué avoir été confrontés à ce problème,

Tabazan

Citation de: Yvon.Fournier le Novembre 06, 2010, 19:42:02
merci pour cette réponse, mais je cherche plutôt l'avis de ceux qui ont déjà indiqué avoir été confrontés à ce problème,

Quels problèmes ? Les premiers modèles avaient un problème de flare semble-t-il, mais les récents sont impec'

Essayé 2 exemplaires à 1 an d'intervalle (et acheté un) : parfaits

Joel007

Il y a eu un problème reconnu de flare sur les tout premiers exemplaires, comme indiqué ci-après sur le site de The Digital Picture :

CitationCanon has posted a Service Notice acknowledging the flare problem and will repair any affected lenses (a Canon date code/control number less than UT1000) at no charge

Et l'article complet : http://www.the-digital-picture.com/reviews/canon-ef-24-105mm-f-4-l-is-usm-lens-review.aspx

tribulum

Le problème des bons/mauvais, c'est sur le 24-70 L. Plusieurs fournisseurs de tests sur le net ont du en tester deux ou trois pour en trouver un bon: probleme de conception mécanique semble-t-il, banal à ce prix-là ... Au contraire, le 24-105 est plébiscité partout, et j'ai rarement entendu parler d'un "mauvais" 24-105L. Il a aussi ses défauts, mais ils sont constants et peuvent être corrigés aisément sur DPP. Le mien, acheté en kit, pique fort, avec un tres beau contraste des couleurs de gamme L.

Yvon.Fournier

merci beaucoup pour ces réponses,

je suis pourtant persuadé avoir lu plusieurs fois ici des personnes ayant testé 2 ou 3 modèles avant de trouver le "bon",... mais je ne retrouve pas leurs interventions,... qu'importe... et tant mieux si c'est ainsi :)

FTQLEOS

Pour monter sur mon EOS 5D j'ai acheté un 24-105 (série UT1101) fin 2005 il était vraiment mauvais et ce n'était pas un problème de flare, j'ai demandé l'échange auprès de mon revendeur et il m'en a fournit un autre (série UT1004) qui n'était pas mieux il était pire il était incapable de faire des photos suffisamment nettes pour qu'elles soient piquées sur un tirage 10x15. Pour le dernier échange après renvoi chez Canon j'ai eu en retour en mai 2006 un objectif (série UT1101 avec un n° différent du 1er) qui lui est parfait et il fait au moins 70% de mes photos depuis. Il est toujours aussi bon sur le 5DMKII que je pratique depuis presque 2 ans.

Yvon.Fournier

merci de votre témoignage,

il s'agissait donc dans votre cas de défauts très caractéristiques manifestement, je craignais que ce soit des défauts difficilement décelables,

Cisco70

Oui, ne t'en fais pas trop concernant cette optique.
J'ai le mien depuis décembre 2006 et j'en suis trés satisfait! Aucun soucis à déplorer, la qualité des clichés est sans reproches et du côté de l'IS, pas de problème non plus.
Francis

FTQLEOS

Si j'avais reçu mon 3e objectif en 1er j'aurai également été de cet avis