aide menu K5

Démarré par morgon, Novembre 08, 2010, 15:16:24

« précédent - suivant »

morgon

Bonjour,

je viens de déballer mon K5. Apparemment quelqu'un a du déjà un peu jouer avec car les réglages ne me semblent pas correspondre aux défauts que j'imaginais. Cela ne me choque pas vraiment car il n'y a pas de K5 de demo en boutique et j'ai pu manipuler le mien avant de l'acheter. Par contre j'ai un soucis avec le menu je suis surpris de ne pouvoir accéder à certaines lignes

En particulier 4 lignes de l'onglet 2 de 'prise de vue': entre 'HDR' et 'traitement croisé'
                  2 lignes de l'onglet 4 du menu 'prise de vue' 'shake reduction' et 'longueur focale'.

Ces lignes sont 'grisées' et on ne peut pas y accéder.
Je n'ai pas trop d'idées sur les lignes de HDR à traitement croisé mais en fait je ne pense pas m'en servir un jour. C'est le genre de choses que je fait mon Imac.
Le fait que 'longueur focale' soit grisée n'est pas surprenant car l'appareil doit reconnaitre mes objectifs et la question n'a pas de sens. Cet affichage en grisé correspond d'ailleurs à l'affichage de 'effacer tout' quand la carte est vide.
Je suis par contre embêté par la ligne shake reduction

Je me disais que peut être, si la ligne 'shake reduction' est grisée, c'est qu'elle n' a pas de sens comme par exemple si cette option a été réaffectée sur un bouton. J'ai eu aussi cette idée parce que c'est quelque chose que j'aurais souhaité faire et que je n'ai pas vu dans la doc 

Si quelqu'un a une idée, elle est la bien venue

merci d'avance

Hyperprogram

Pour les lignes HDR à Traitement croisé : Tu est probablement en RAW ou RAW+JPEG => donc pas accessible car valable pour JPEG seulement

Pour Shake Reduction : ne serais-tu pas en mode retardateur, retardateur 2s ?
True men don't kill coyotes

Gér@rd

Par précaution, le plus simple est de tout réinitialiser pour retourner aux réglages par défaut (c'est la dernière ligne du dernier sous onglet du dernier onglet...). Par contre si t'avais déjà commencé à modifier des choses, faudra evidemment le refaire...

morgon

Citation de: Hyperprogram le Novembre 08, 2010, 15:32:52
Pour les lignes HDR à Traitement croisé : Tu est probablement en RAW ou RAW+JPEG => donc pas accessible car valable pour JPEG seulement

Pour Shake Reduction : ne serais-tu pas en mode retardateur, retardateur 2s ?

Bravo, c'est tout à fait cela. merci beaucoup  :) :) :)

Mattihou

trop tro pfort Hyperp  8) 8) 8)

Hyperprogram

c'est trop, chui tout ému !   :-[
True men don't kill coyotes