51200iso sur un APS-C, Pentax l'a fait !

Démarré par Mattdef, Octobre 27, 2010, 17:04:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: kain81 le Novembre 06, 2010, 14:55:20
on est sur un forum publique , ont a donc un devoir d'information .

Tout à fait !

(le tout formulé dans un français clair, lisible et sans trop de fautes d'orthographe, tant qu'à faire...)

kain81

en effet ... j'avoue que je ne fais pas attention a l'ortho ... sorry ...

zozio32

que le rendu d'un FF soit different, c'est sur, mais ce fil ne concernait que la qualite des photos en aux iso.

pscl57

Pour ma part, plus que ses prestations intéressantes dans les hauts ISOs, c'est surtout sa dynamique en basse sensibilité qui m'intéresse. C'est là qu'il est vraiment très fort.
Quand on le compare aux ténors actuels de DXOMARK ce petit K5 est tout de même impressionnant, en toute humilité.
K5 vs Phase One P65+ vs D3x

Ce que je trouve également très intéressant dans ce boîtier : sa compacité et sa discrétion. Et c'est important. C'est le plus léger des experts. En l'associant avec une petite série de pancakes Limited à la ceinture (ou dans les poches) on a là une solution quasi idéale pour le plaisir de la photo qualitative sans avoir à souffrir des vertèbres en fin de journée.

C'est notamment ce que j'apprécie dans le petit dernier DAL 35mm. Certes il ouvre au plus à F2,4. Mais il ne pèse que  120g... Et il est construit sur la base du réputé FA 35 F2. Très cool...

Ceux qui en ont assez de porter des Kg sur les épaules me comprendront certainement.

Rouquet

Citation de: zozio32 le Novembre 06, 2010, 22:43:08
que le rendu d'un FF soit different, c'est sur, mais ce fil ne concernait que la qualite des photos en aux iso.

C'est vrai qu'un full frame  présente des caractéristiques différentes mais au vu des progrès réalisés sur le K5 (et certainement D7000), tout ça se tient dans un mouchoir de poche et j'ai bien l'impression que le résultat final dépendra surtout du photographe et de l'optique utilisée.
On arrive à un tel niveau de qualité avec ce nouveau capteur que ce qui va compter c'est le reste : auto focus, robutesse, ergonomie et poids.

Pentax est excellent coté ergonomie, j'espère que l'AF du K5 est en progrès face au tenor (Nikon). 
Coté poids, Pentax a une gamme optimisée APSC et des boitiers relativement légers. 
Coté gamme d'objectifs, Pentax doit améliorer surtout la robustesse de ses moteurs SDM dont on entend un peu trop souvent parler, en mal. Et il faudrait aussi présenter un TC et des très longues focales.

Ce k5 semble vraiment bien né!

Aria

Citation de: kain81 le Novembre 06, 2010, 14:55:20
ce que je veus dire c'est que si on commence a comparé un pentax k5 a un d700 , les débutants vont s'imaginer faire la même chose avec c'est deux boitiers ! et imagine la déception quand il se rendrons compte qu'il n'ont rien a voir entre eux !

Un débutant ne prendra pas un D700, ni un K5....Si je colle une bête de course sur le K5, beaucoup de gens auraient du mal à faire la différence avec un 5DII par exemple....a un moment donné je croyais même que ce dernier ne faisiait QUE de la vidéo soit dit en passant.

Attendez un peu que ce boitier soit dans des mains expertes pour juger....la vérité du terrain, c'est celle là qui compte !!! Encore un peu trop d'élitisme et de concervatisme dans le monde la photo....Pour ne pas facher et comme je le disais avant...le FF est devant, mais d'un poil..
(et D700 et D3s pour moi...c'est tout)

canardon7

Citation de: Aria le Novembre 07, 2010, 12:52:50
Un débutant ne prendra pas un D700, ni un K5....Si je colle une bête de course sur le K5, beaucoup de gens auraient du mal à faire la différence avec un 5DII par exemple....a un moment donné je croyais même que ce dernier ne faisiait QUE de la vidéo soit dit en passant.

Attendez un peu que ce boitier soit dans des mains expertes pour juger....la vérité du terrain, c'est celle là qui compte !!! Encore un peu trop d'élitisme et de concervatisme dans le monde la photo....Pour ne pas facher et comme je le disais avant...le FF est devant, mais d'un poil..(et D700 et D3s pour moi...c'est tout)
Certes....mais pas pour longtemps!

canardon7

....je veux dire que le FF reprendra vite et nettement le dessus.

Aria

Je ne vois pas ce qu'on pourrais faire de mieux (en qualité d'image) qu'un D700 ou D3s...les 12Mpx se suffisent à eux-même...et à trop vouloir on se plante au final (ce qui est en train d'arriver à une grosse boite).

skazar

Au dela de cette capacité à monter à de telles sensibilités, note t'on une réelle amélioration des sensibilités "normales" (100->32-6400)
Atteindre de tel extrème (pour le moment) c'est bien, mais encore améliorer les performances en condition "standard" c'est mieux je pense. Si de temps en temps arriver à faire une photo à 51200 iso permet de sauver la situation tant mieux, mais si aucune amélioration n'est à noter en situation normal, c'est bien plus dommage.

canardon7

Citation de: Aria le Novembre 07, 2010, 16:40:45
Je ne vois pas ce qu'on pourrais faire de mieux (en qualité d'image) qu'un D700 ou D3s...les 12Mpx se suffisent à eux-même...et à trop vouloir on se plante au final (ce qui est en train d'arriver à une grosse boite).
Alors essaie le DS mark III ou le D3X et tu verras ce qu'on peux déjà faire de mieux (en qualité d'image)  ;).

Back

sors un portrait en A1 sur un D700 ou D3 s, la meme chose avec un 5Dmark II, on en reparlera, et le tout à 100 iso............ ;D

Aria

Ah oui, j'ai déjà entendu ça qque part, c'est ce qu'on dit pour "justifier" la montée en pixels par exemple....c'est vrai que j'ai au moins 200 photos en A1 chez moi collé sur les murs...d'ailleurs j'ai enlevé mes meubles  :D

Aria

Mais je ne veux pas la bagarre hein.....chacun sa crèmerie comme on dit, de toute façon moi je suis Pentax....mais je continue de penser que le D700 est l'ultime apn et que toutes les nouveautés n'y feront rien qque soit la marque....il ya des choses comme ça que la technologie ne peut améliorer....ceux qui aiment la musique classique par exemple vous parleraient de la gamme de fréquence acceptée par le vinyle....cordialement !!!

canardon7

Et de la lattitude d'expo de l'argentique.....

Aria

Mais si mais si....t'étais là....vu au fond, à coté du radiateur  ;D

pscl57

Quand tu as un viseur qui couvre 95% du champ de l'image, il est appréciable d'avoir qqs MP en plus pour les corrections de cadrage... Tous les FF ne sont pas parfaits.

Verso92

Citation de: pscl57 le Novembre 08, 2010, 07:57:43
Quand tu as un viseur qui couvre 95% du champ de l'image, il est appréciable d'avoir qqs MP en plus pour les corrections de cadrage...

Quel rapport ?
(ou peut-être pourrait-on également dire : tous les photographes qui ne sont pas capables* de cadrer horizontalement à 0,1° près ont besoin de quelques MPixels en plus, pour effectuer les rotations d'image après coup...)
*j'en fais partie...

Hyperprogram

Au passage, les boîtiers Pentax K-7 et K-5 rétablissent tous seuls l'horizontalité de l'image dans la limite de +/- 2° grâce à leur capteur "mobile" en rotation.
Malin !

Pourtant, ils ont un viseur 100% et + de 14 MP.
Et, pour le K-5, des quasi-perfs de FF...     ;)
True men don't kill coyotes

pscl57

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2010, 08:01:29
Quel rapport ?
(ou peut-être pourrait-on également dire : tous les photographes qui ne sont pas capables* de cadrer horizontalement à 0,1° près ont besoin de quelques MPixels en plus, pour effectuer les rotations d'image après coup...)
*j'en fais partie...
Moi aussi j'en fais partie...  ;D

Sinon, tous les FF n'on pas un champ couvert de 100%. C'est un reproche qui est fait au D700 (95%) car cela amène inévitablement des cadrages qui intègrent des éléments non souhaités au départ. Il faut donc les éliminer en PP. Quand on a 24MP comme le D3X pas de souci (en plus il a lui un viseur 100%). En revanche quand on n'en a "que" 12 ça peut compter.

Cela sans parler de la crop attitude des photographes animaliers. Ils ne devraient pas cracher sur quelques MP en plus pourvu que les ozizos soient corrects.

kain81

un débutant n'achète pas de boitier a 2000 4000 voir 5000 € ? a bon .... j'en est pourtant vu souvent !

des gens qui , pour trois photos par ans vont claquer 3000 € !

alors un k7.... et je sais de quoi je parle ....