Focale fixe ou flash

Démarré par hag_douglas, Novembre 10, 2010, 14:14:40

« précédent - suivant »

hag_douglas

Bonjour,

J ai recement acheter le 7D avec le 24-105 et le 50 1.8 . Apres quelques essaies en basse lumiere dans un dojo je manquais d ouverture avec mon 24-105 d'ou l idee d opter pour une focale fixe de type 85 1.8 , 100 macro ou un 480EXII avec parapluie et cactus v4

J hesite entre ces deux solution pour les utiliser a la fois en portrait interieur et exterieur et dans un dojo faiblement eclairer.

geek

Hello,

Lève toi tout de suite de l'idée qu'avec une focale fixe même ultra lumineuse tu n'auras pas besoin de flash, c'est une fausse solution. Une focale ultra lumineuse te permettra d'opter pour une vitesse de travail correcte (sans monter dans les hauts iso) à main levée si l'intensité lumineuse est faible. Bien sur, la profondeur de champ sera également réduite. Par contre, si ton sujet est plus éclairé d'un coté que de l'autre et que cela provoque un fort contraste lumineux, que l'intensité lumineuse soit forte ou faible, le résultat sur la photo sera le même. Tu auras un coté bien exposé et l'autre sous exposé ou sur exposé (tout dépend de là ou tu auras fait la mesure d'expo).

Avant d'imaginer d'utiliser un système de flash déporté en mode manuel (avec tes cactus), certes un bon système pour tâter du flash déporté pour pas cher, je pense que tu devrais commencer par acheter ton 430EXII ou 580EXII (le 480 n'existe pas) et apprendre à l'utiliser en indirect, ce qui te suffira 90% du temps. Ensuite tu peux compléter par un système déporté avec des flash d'appoint comme des Yongnuo YN460 (qui possèdent un mode esclave) ou même des vieux 430EZ d'occase avec cactus par exemple.

A+
Ced

TomZeCat

Ca ferait un bon sujet dans le groupe studio non ?  ;D
A quelle vitesse es-tu avec ton f/4 ? Sache que tu ne vas pas gagner significativement grand chose en passant d'un f/4 à un f/2.8, juste doubler ta vitesse et il faut passer de f/4 à f/2 pour la quadrupler. Maintenant il faudra te mettre assez loin d'eux pour augmenter ta profondeur de champ au mieux.
Le flash déporté ou non sera une bonne solution mais attention aux yeux des judokas (ou autres).
Le flash plus parapluie va te permettre d'initier au strobist, ce qui tendrait à être la solution la plus complémentaire entre tes deux activités.