''FICHIERS EXECUTABLE UNIX''

Démarré par PapyDuche, Novembre 08, 2010, 14:54:49

« précédent - suivant »

PapyDuche

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur mac (imac 24'), j'ai téléchargé sur le site NIKON les optimisations d'images D2X à appliquer (éventuellement) sur mes NEFS. Or, si le téléchargement s'est déroulé sans accros c'est à l'ouverture des fichiers que je rencontre des problèmes. Impossible de les ouvrir, donc, impossible dans NX2 226 de les importer via ''picture control''. La lecture des infos du fichier m'indique <<type: fichier exécutable unix>>

J'ai bien sur interrogé le support technique de NIKON lequel me confirme l'application via mon disque dur ou bien par la carte mémoire (dossier duement copier à la racine de la carte) de ce dossier optimisations d'images sur mes NEFS. et émetttrait un doute sur la configue du MAC alors que j'ai déjà téléchargé des dossiers sur le site nikon ou autres sans aucun problème d'ouverture. C'est la première fois que cela se produit.

Comment ouvrir ou décompresser ces fichiers?
Si quelqu'un ou quelqu'une à une expérience en la matière ou à déjà été confronté à cette problématique, je suis preneur de toutes solutions.

Merci par avance de votre passage sur ce fil et de vos commentaires (trrrrrrrèèèèèès bienvenus :-*)

Cordialement
Christian

PapyDuche

complément d'information:

j'ai donc récupéré des fichiers .NOP (nikon optional picture) comment les ouvrir?

Je joins une copie d'écran des fichiers reçus pour une meilleures compréhension.

Cordialement

Christian


henrif

Les fichiers .NOP n'ont pas besoin d'être ouverts. Il suffit de recopier le dossier Nikon les contenant sur la carte mémoire de l'appareil.

Voir ici :
http://nikonimglib.com/opc/manual/fr/opc_mac_fr_ABF.html

PapyDuche

Bonjour henrif, merci de ton passage et de ton com.

C'est ce que j'ai fait, mais n'ayant qu'un D70S je ne pense pas que ça le fasse car lorsque je suis dans NX2, que j'ouvre ''paramètre de l'appareil photo'' que je lance ''picture control utility'' et que je fais ''importer'' une liste de n° de 1 à 99 s'affiche sans rien d'autre.
Lorsque je retire la carte du lecteur et que je lance ''picture control'' il m'est affiché <<pas de carte de détecté>>.
Or, le support technique de nikon m'affirme le contraire <<....cliquer sur importer et sélectionner les optimisations que vous aurez au préalable télécharger et stocker sur votre disque dur>> le dossier téléchargé est sur le bureau (donc sur le DD ) je dois manquer quelque chose!

Cordialement
Christian

henrif

il y a confusion !
Repartons de la page http://nikonimglib.com/opc/index.html.fr

Il ne faut pas confondre :
1) - les optimisations d'images pour les logiciels Capture NX et View NX : Paysage et Portrait
2) - les optimisations d'images pour les boitiers D3, D300... : Paysage, Portrait et D2X

Dans le cas du D70s, tu ne peux pas charger les optimisations d'image 2) sur la carte mémoire de l'appareil, car il n'est pas supporté.

Tu peux installer les optimisations d'images pour les logiciels. Tu n'as pas besoin de la carte mémoire du D70s, ni de lancer picture control utility.

Pour l'optimisation "Paysage", aller sur la page
http://nikonimglib.com/opc/landscape/index.html.fr#os-macintosh
et cliquer sur le bouton en dessous de Logiciel Nikon (Capture NX 2 Ver.2.0.0 ou ultérieure, ViewNX Ver.1.1.0 ou ultérieure, CaptureNX Ver.1.3.4 ou ultérieure) . Le fichier S-OPCLS_-100MF-ALLIN.dmg est téléchargé. Après avoir ouvert l'image disque, il s'affiche une icone "Vise X" nommée S-OPCLS_-100MF-ALLIN. Il suffit de double cliquer dessus et l'installateur ajoute l'optimisation d'image aux logiciels.

Pour l'optimisation "Portrait", aller sur la page http://nikonimglib.com/opc/portrait/index.html.fr et idem ci dessus

Ensuite, lancer viewNX ou Capture NX et les optimisations apparaissent dans les menus.

PapyDuche

Bonjour henrif, merci de ton com.

En fait, je sais que le D70s ne supporte pas les optimisations D2X il n'est pas conçu pour cela; mais j'ai suivi les ''directives'' du support Nikon lequel m'affirmait qu'une fois téléchargé sur mon disque dur, je pouvais ensuite via picture control les importer dans NX2.

Les optimisations  ''paysages'' et ''portrait'' sont déjà dans ''paramètres de l'appareil photo''>''optimisation d'images'' de la 2.2.6 ce que j'aurai aimé, c'est de pouvoir bénéficier comme dans les versions précédentes (jusquà la 2.2.4) des optimisations D2X dans la liste des optimisations proposées au lieu d'en faire un distinguo pour uniquement D3 - D700 - D300.

Le support technique à ses dires aurait pris bonne note de ma remarque et ferait remonter aux ''concepteurs'' pour y revenir lors d'une prochaine version. ( reste à y croire ou de m'acheter un D700 - et ça, j'en rêve...).

Encore merci henrif de ton nouveau passage, de tes conseils et de tes infos.

Cordialement
Christian