17-40 f4 ou 17-55 f2.8 pour mon EOS 7D

Démarré par divemarsea, Novembre 04, 2010, 19:22:25

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 09, 2010, 19:10:44
Faux: le pare-soleil est fourni avec tous les "L", même les zooms ouvrant à f/4.  ;)
Et comme ni le 17-40, ni le 24-105 n'ont besoin de collier de pied, reste plus que les joints. Tous deux en ont un sur la baïonnette, c'est déjà un bon début...  ;D
Je parlais du grand jeu, à savoir la panoplie complète du trousseau, à savoir les trois éléments Pare-soleil + collier de fixation +  les joints  internes montés dedans + généralement selon leur gabarit (pas tous) un étui semi-rigide au lieu de l'étui souple  textile en forme de bourse.

Mes EF70-200mm L 2,8 - EF180mm L 3,5, et EF100-400mmL 4,5-5,6 étaient tous fournis avec  étui semi-rigide, alors que les petits pimousses, y compris les maousse costauds EF17-40mm L 4, EF85mm L 1,2 II, EF24-70mm L 2,8, EF100mm L 2,8 macro IS,  EF135mm L 2 ainsi que l'EF50mm L 1,2 (en attente de livraison) sont livrés chacun avec leur petite bourse à lacets.

Les L  ouvrant à 4, la série L plus abordable se contentent tous seulement du pare-soleil, ce que j'avais omis de préciser.

Pour les uns, c'est juste fromage, pour les autres fromage + dessert.
My first EOS1DX, a bad trip.

tophe69

Désolé, c'est effectivement le collier de pied qui est manquant. Comme sur les 70-200 f4 d'ailleurs! (Quelle mesquinerie!)

JamesBond

Citation de: silver_dot le Novembre 09, 2010, 20:39:06
[...]
Pour les uns, c'est juste fromage, pour les autres fromage + dessert.

Ou dessert sans formage, ce qui est une habitude alimentaire mieux équilibrée, sachant que mélanger deux apports protidiques (Viandes ou Poissons + Fromage) est redondant et tout-à-fait nuisible à la santé, même si c'est le schéma-type des repas hexagonaux.

Donc => dehors le fromage et vive les Desserts (ou Fruits)... Merci monsieur Canon de prendre ainsi soin de notre santé.  :)
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 09, 2010, 21:49:59
Ou dessert sans formage, ce qui est une habitude alimentaire mieux équilibrée, sachant que mélanger deux apports protidiques (Viandes ou Poissons + Fromage) est redondant et tout-à-fait nuisible à la santé, même si c'est le schéma-type des repas hexagonaux.

Donc => dehors le fromage et vive les Desserts (ou Fruits)... Merci monsieur Canon de prendre ainsi soin de notre santé.  :)

Menu ou carte? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Novembre 09, 2010, 22:02:38
Menu ou carte? ;D

Menu le Midi, Carte le Soir.

Tiens ! au fait: en parlant de bouffer, il faut que je te bigophone...  ;)
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: Joel007 le Novembre 09, 2010, 19:43:36
Pourquoi ce commentaire sur le site The Digital Picture ?

The Canon EF 17-40mm f/4.0 L USM Lens is weather-sealed but requires a UV Filter to complete the sealing.
Comme le dit James, il suffit de le voir pour comprendre. Si tu ne l'as pas vu (ce qui peut arriver à tout le monde), il y a un espace libre frontal entre la monture du filtre et l'élément frontal. C'est le filtre qui fait l'étanchéïté, voir aussi le mode d'emploi de l'objectif qui est très clair.

Pirouette

Citation de: divemarsea le Novembre 04, 2010, 20:16:02
je suis allé voir ton site, je trouve très beau, sobre.

Du coup moi aussi et c'est vrai, quelle beauté ! Merci !

jesson

Citation de: Pirouette le Novembre 14, 2010, 21:17:32
Du coup moi aussi et c'est vrai, quelle beauté ! Merci !

Effectivement, ça calme  ;)