Dell U2311H ou HP ZR24W ?

Démarré par BertrandM, Novembre 28, 2010, 11:04:54

« précédent - suivant »

BertrandM

La lecture de différents fils m'a fait découvrir le ZR24W (385€) qui apporte 1 pouce supplémentaire, le format 16/10ème (donc des pixels en plus) mais tjs pas de HDMI.

Je suis près à mettre les 100€ qui le sépare du Dell U2311H, mais est-ce que cet écran ne présente pas des inconvénients que je n'aurait pas identifié par rapport au Dell (calibration plus difficile, ...) ?

Je n'ai pas trouvé de test de ce moniteur sur "les numériques".

Je précise que je suis un simple amateur, il s'agit pour mois d'avoir quelquechose de meilleur que mon TN actuel sans que celà me coûte un bras... J'ai la possibilité (via mon club) d'utiliser une sonde de calibration "Spider 3" (je crois).
Je ne maîtrise pas (encore !) toutes les subtilités des wide-gamut et autres... Il me faut du quasi "plug and play".

Alors, entre les 2, lequel me recommandez-vous ?
En 24", y-a-t-il d'autres alternatives (ips) que je n'aurais pas identifées (sous les 400€) ?
Merci d'avance.

valain

Bonjour,
reçu mon Dell U2311H vendredi pour remplacer un viewsonic 17". Je l'ai étalonné avec ma spyder2 et il n'y avait pas grande différence avec la configuration d'usine. Pour un amateur, c'est impec.

Lambs

J'ai un dell U2311H et j'en suis très satisfait.
Pour je trouve le rapport qualité prix excellent et 23p cela est déjà pas mal.

Valain, tu es sur Mac ou PC.
Etant sur Mac, j'ai mis dans les options de configuration MAC à la place de PC.
Je ne sais pas si cela est bien utile pour un calibrage avec une sonde Spyder3 Elite.

BertrandM

Juste un petit retour pour vous dire que j'ai finalement opté pour le DELL U2311H.
Pour son prix (285€), j'en suis très satisfait : je suis un amateur et cet écran est amplement suffisant pour mes besoins.
Il y a encore quelques semaines je ne savais même pas qu'il existait différent type de dalles...

Je remercie donc tous ceux qui, par leurs réponses, m'ont aidé à choisir.

froggy78

Bonsoir,

Quelqu'un connait-il la différence entre le U2410 et le U2311 de chez Dell ? A part la différence de taille, qui est pourtant important car on passe du 16:9 au 16:10. Mais au niveau de la colorimétrie et homogénéité de la dalle , avez vous des avis dans la comparaison de ces deux écrans ?

Merci d'avance

canonbeber

Citation de: froggy78 le Décembre 21, 2010, 22:11:20
Bonsoir,

Quelqu'un connait-il la différence entre le U2410 et le U2311 de chez Dell ?
L'un est wide gamut l'autre non.
Traitement interne 12 bits sur le 2410
16,7 millions de couleurs contre 1,07 milliard de couleurs

froggy78

Citation de: canonbeber le Décembre 21, 2010, 22:22:22
L'un est wide gamut l'autre non.
Traitement interne 12 bits sur le 2410
16,7 millions de couleurs contre 1,07 milliard de couleurs

Donc meilleur est le U2410, mais plus cher il est !!  ;D Après les différences prises en compte, celles ci valent t'elles le prix ? Tout en sachant que je change d'écran pour pouvoir avoir un rendu plus fidèle en vue de faire des impressions sur le web ou chez le marchant ( Type machine frontier).

RueFondary

J'ai recemment fait l'achat d'un Dell U2311H... c'est pas mal du tout (bonne homogeneite en luminosite et couleur sur mon exemplaire, avant et apres calibration).

Mon vieux (3 ans deja!) Dell FP2407W (Technologie PVA, je crois) me semble legerement meilleur, mais le prix du nouveau venu est tres attirant!

Nikojorj

Citation de: froggy78 le Décembre 21, 2010, 22:33:33
Tout en sachant que je change d'écran pour pouvoir avoir un rendu plus fidèle en vue de faire des impressions sur le web ou chez le marchant ( Type machine frontier).
Donc le wide gamut sera plus un inconvénient qu'un avantage, si tu ne tires pas sur jet d'encre chez toi.

Les 10 vs. 8 bits, comme ils ne sont aps directement accessibles par le logiciel de calibration, c'est un peu moins intéressant (mais quand même). A toi de voir.

froggy78

Citation de: Nikojorj le Décembre 22, 2010, 13:14:47
Donc le wide gamut sera plus un inconvénient qu'un avantage, si tu ne tires pas sur jet d'encre chez toi.

Les 10 vs. 8 bits, comme ils ne sont aps directement accessibles par le logiciel de calibration, c'est un peu moins intéressant (mais quand même). A toi de voir.

Donc en gros la justification de prix pour mon usage se fait juste sur le 16/10 contre 16/9 et le 24" contre le 23". Après le wide gamut comme tu le dis Niko n'est pas forcément un avantage sachant que je ne tires aucunes photos chez moi. Donc ca sera le U2311 je pense, j'hésite même à en prendre deux !!  :D Un en portrait l'autre en paysage ... mais c'est pas raisonnable ...  ;D ;D ;D