Que deviennent mes EXIFS ?

Démarré par Maakherou, Novembre 09, 2010, 18:05:12

« précédent - suivant »

Maakherou

Bonjour à tous,

J'ai l'intuition que je vais vous poser une question bête... mais bon, je vous la pose quand même.

Dans une autre vie je shootais en JPEG directe boitier et je post-traitais sous CS...
Sur les forum, mes EXIFS apparaissaient complets avec en particulier mon mode d'exposition qui est très souvent Av ou Tv et quelques fois manuel quand les conditions sont difficiles.*

Depuis plusieurs années je ne shoote qu'en RAW et j'utilise DPP pour mes post-traitements... Puis je convertis direct en 800x6OO et 72 dpi pour le web...en donnat un nom à mes fichiers.

L'ennui, c'est que, une fois sur un serveur web, mes exifs apparaissent avec une info différente sur l'exposition, que j'ai fait ou non un deuxième traitement sous CS.
J'ai essayé 3 Addon différents (FxIF et PhotoMe pour Firefox et ExifExt pour Safari).
Le premier n'affiche plus mon mode d'exposition (FxIF) et les deux autres affichent "Exposition Automatique" !

En revanche, le même JPEG (celui que j'ai posté sur le web) conservé sur mon PC et ouvert avec DPP ou CS affichera les EXIFS complets et corrects (Priorité à l'Ouverture...par exemple)

Ça m'empêche pas franchement de dormir la nuit, mais je voudrais bien comprendre si quelqu'un sait m'expliquer avec douceur eu égard à mon âge avancé ! :'(

En grand merci par avance.

Bien à vous,
Maakherou

PS : *Je précise que le sujet n'est pas de me dire que je devrais toujours shooter en manuel... ;)