Qui est chez Pixpalace?

Démarré par Elfranckito, Novembre 08, 2010, 15:05:55

« précédent - suivant »

Elfranckito

Bonjour, j'aimerai savoir si le site pixpalace est vraiment rentable au niveau diffusion /vente.
Si vous avez un petit retour d'expérience a nous faire ce serait vraiment sympa.

Je suis un peu perdu dans les formules qu'ils proposent entre " pix palace et pix creativ", quel genre d'image est accepté chez eux?, est ce uniquement de la photo ou bien si les fotographistes y sont sont aussi acceptés, bref que des questions.

vernhet

Pix Palace, à ma connaissance, n'accepte pas les"individuels"mais uniquement  les agences ou les collectifs. Se peut que je me trompe si mes infos ne sont pas à jour...

laurent.f

Oui que des structures collectives, agences, collectifs...
Sur un certain nombre de règles de base : pas de microstock, etc...

Pour les infos "grand public" :
http://pixpalace.com/index.php/fr/pixpalace/agences-photos

Pixpalace avec un certain nombre "d'outils" est une réussite et ne fera qu'évoluer sans aucun doute avec une prise en compte tant des diffuseurs que des photographes.

Elfranckito

Ok merci pour la réponse.

Un collectif c'est quoi au juste, enfin la forme juridique.
un collectif peut être fait seul? ou a deux au minimum.
Combien de photos jamais vendues sur un stock faut t'il avoir pour être diffusé par pix palace?

Même question pour l'agence, comment considère t'on une agence, uniquement que sa forme juridique "SARL"

laurent.f

Sur la forme "collective", pas mal de situations et je te conseille de trouver l'excellente revue Zmala dont le numéro 2 est encore plus une réussite pour présenter bon nombre de collectifs.

Pour le reste, allo Pixpalace, dring dring

Elfranckito

Pas simple pour acheter zmala, il n'est pas distribuer a Madrid.
Donc pour avoir une réponse rapide, c'est pas la meilleure solution pour moi. A moins qu'une âme charitable veuille bien me scanner l'article en question.

BertrandG

Tu veux te barrer des microstocks ?

Elfranckito

je veux explorer ailleurs, mais j'aimerai savoir si ailleurs on peut vendre et beaucoup vendre.
Donc voila ma interrogation sur pixpalace, mais comme je ne suis pas vraiment un photographe , puisque je mélange les genre 3D et photo, c'est aussi de savoir si il y a de la place pour un mec comme moi.

Et avoir de l'information sur le microstock, son fonctionnement les revenus possible etc, sont des informations très simple a avoir, j'aimerai avoir le même retour pour le trad.
voili, voilou.

laurent.f

Difficile de répondre aux questions car Pixpalace est un "intermédiaire" entre les agences-collectifs et les publications-éditeurs...
C'est un modèle technique, économique, etc. mais dont l'efficacité est réelle en droits gérés.

Elfranckito

Houla, vu le nombre de réponse a ce post c'est a croire que plus personne ici ne croit au droits gérés.

Il n'y a vraiment pas d'autre avis??, ou alors le principe pixpalace donne trop de contrainte lié a la création de collectif ou d' agence.
Ma question finalement est peut être obsolète du coup.

Alors je reformule ma question de façon plus générale sur les agences en droits gérés, qui tournent bien sur le marché et qui ont une approche plus généraliste sur l'image d'illustration.
Quelles sont t'elles? et comment se présenter a eux et avec quoi ( combien d'image au minimum pour se faire accepter).
Merci pour vos réponses, que j'imagine plus nombreuses.

BertrandG

C'est un peu comme si tu demandais à un chef ses secrets de cuisine  ;)

Elfranckito

Ben oui , mais il ne faut s'étonner après si tous le monde arrivent sur les microstock comme porte de sortie pour diffuser leur taffs, a trop garder secret le coté tradi, on ne sait même pas comme ça fonctionne en vrai.

Zouave15

Tu as peu de réponses plutôt parce qu'il n'y a pas de secret. Les agences tradi sont bien pour ceux qui y ont déjà des dizaines de milliers de photos, ou/et qui font des photos vendables (il faut avoir le feeling commercial pour shooter ce qui se vend). Pour les autres, on se demande si ça vaut le coup de faire le travail : un site perso est bien plus rentable et au moins, tu ne cours pas le risque de te faire brader (ce qui arrive en agence).

Je n'ai pas de nom d'agence pour toi, mais tu peux aller n'importe où. Pas certain que ça t'apporte plus en CA que les microstocks, mais un meilleur ratio temps/revenu/satisfaction, et d'autres ouvertures (par exemple, l'édition)

Pour Pixpalace, il me semble que Naturimages, qui y était, s'en est retiré, mais je ne suis pas sûr et je ne sais pas pourquoi.

Quant à faire une agence ou un collectif, tu le fais toi-même, tu prends 3 pseudos et voilà.

Elfranckito

Merci pour ta réponse zouave, ce que tu me dis confirme ce que j'imaginais, arriver dans une agence avec très peu d'image +/-300, dans un style très "illustration", c'est a oublier, car pour avoir entre 3000/5000 photos, ça voudrai dire que j'arrête d'alimenter les stocks ou je suis pendant 1 an, pour me diriger et proposer du nouveau en tradi, schéma impossible.
On peut en conclure rapidement que le chemin inverse, du microstock vers le tradi est impossible. a moins de se diriger vers des agences web du genre masterfile.com, mais ce n'est pas le plus rentable non plus.

Compliqué en fait.

laurent.f

Pixpalace est un "diffuseur", une passerelle formidable destinée à promouvoir les agences, les collectifs en les amenant vers plus de clients et de permettre à ces derniers d'avoir un seul interlocuteur pour faciliter leurs recherches iconos. Mais à aucun moment, Pixpalace n'intervient dans la vie des agences, collectifs...

Impossible de définir par contre ce qui fait la force de telle ou telle agence, collectif...
Par exemple, tu es à Madrid, un certain nombre d'agences françaises manquent d'images régulières sur Madrid pour changer des "classiques". Il ne faut pas simplement raisonner en nombre d'images car le volume existant est déjà énorme mais en spécificité, en niche, en "plus value"... Pour te rendre compte des manques ou au contraire des secteurs où il y a surabondance d'images. Tu prends un patchwork d'agences (les collectifs sont un regroupement d'individus) et tu fais des recherches de photos selon tes fonds actuels et ce que tu veux développer.
Certaines agences développant des fonds plus spécifiques comme Bios, Naturimages...
Il n'existe pas d'autres méthodes pour voir réellement l'existant en agences et de voir ce qu'il est possible de leur proposer.

Ce ne sont pas les 500 ou 5000 images qui font la "force" d'un photographe diffusé en agence mais sa régularité à fournir de nouvelles images, à apporter quelque chose de "nouveau", à ne pas copier l'existant et à être réactif à toutes demandes éventuelles.

AlexC

Bonjour,

Rapide intervention:  Naturimages n'a jamais été inclus directement sur Pixpalace (du moins France). Mais nous y sommes présent en indirect.

Francedias en fait partie.

Pour des infos, le mieux est de passer un coup de fil en direct à l'équipe de Pix: fort sympa ! Pixpalace n'est pas tout, il y d'autre chose derrière la vitrine, poser les questions !

Alexandre

BertrandG

Mouai...
Attention à la multiplication des intermédiaires ou comment les agences se sucrent sur le dos des photographes :
http://kecebolaphotographie.blogspot.com/2009/11/la-loi-des-intermediaires-et-ta-soeur.html