Quelles solutions pour cadence rapide au flash ?

Démarré par Tomywan, Novembre 09, 2010, 21:53:17

« précédent - suivant »

Tomywan

Bonsoir à tous,

J'ai un souci d'alimentation pour mon flash (550 EX caracolant sur un 5DMKII) et au passage je souligne ma rogne contre Canon et ce flash à plusieurs centaines d'euros avec un système de fixation constitué d'une molette de vis en plastique que je dois régulièrement remplacer, idem pour la molette de mon grip : en plastique et faussée elle aussi. Du coup le grip s'y trouve pour toujours. Mais je digresse... Mon souci c'est l'alimentation du flash.
Ma préoccupation n'est pas le nombre de photos possibles avec telles ou telles piles mais de pouvoir assurer en cadence rapide sur des temps très courts. J'ai besoin d'un temps de recharge très rapide entre deux éclairs. Par exemple 4 ou 5 éclairs d'intensité constante sur une action de d'une ou deux secondes. j'ai acheté un chargeur rapide (Duracel) et des piles rechargeables haut de gamme... ça n'est pas satisfaisant et assez variable d'un jeux de pile à l'autre, le chargeur détecte souvent des surchauffes, bref pas fiable sur le terrain (pour la cadence bien sûr, sinon pas de soucis, ça dure longtemps...). La solution serait-elle une batterie externe, porté à la ceinture ? Qu'en pensez vous et le cas échéant quel matériel acheter ? Merci pour vos retours, bonne soirée !

olivier_aubel

La rapidité de recharge a été netteté améliorée sur le 580ex puis encore sur le 580exII   ;)

Un battery pack externe améliorera effectivement les choses avec votre 550ex.
Sinon, on peut aussi multiplier par 2 (ou plus) les flash, leur intensité etant du coup moindre, ils se rechargeront plus vite.
Mais pour piloter 2 flash, faudra un systeme de cordon E-TTL ou bien un ST-E2 ou bien un 3 eme flash maitre ....