Conseil pour studio photo

Démarré par hcfollin, Novembre 09, 2010, 14:09:40

« précédent - suivant »

hcfollin

Bonjour je me présente, je suis Henri un fan de photo, et j'aimerai investir dans un kit  studio.
Suite à une visite au salon de la photo cette semaine, on trouve de tout et rien car chacun veut bien sur vendre son produit, normal.
J'aimerai réaliser en premier lieu des prise de vue à l'intérieur pour faire des shoot d'objets (statues, vases, lampes anciennes...) sur différents fond de textile etc..
Voila ce que j'ai plus ou moins répertorié mais bien sur avec des prix différents j'ai mis environ car cela peux dépendre des accessoires...
Que me conseilleriez vous sachant que c'est pas pour du portrait ( p'etre plus tard)...

Kit compact D-Lite 4 "IT" (400J) environ 658euros
Kit 2 compacts BX 500 Ri (500J) environ 1136euros
LASTOLITE Lumen 8 Kit 2Torches (400j) environ 569euros
D1 Kit Studio 500/500 Air, 2 D1 500 Air + 1 Profoto Air Remote environ 2200euros

Merci pour vos conseils éclairés

poussin jaune

Le matériel qui t'intéresse est bien a part LASTOLITE que j'éviterais.
Pourquoi parce que en studio les flashs ne marche pas sans accessoires et que se soit en Elinchrome ou Profoto tu n'a que l'embarra du choix ce qui n'est pas le cas pour Lastolite.
Car en dehors des accessoires que tu as avec les kits rapidement tu verra que certains accessoires te seront utile et la c'est bien plus simple de les trouver dans des marques bien répandus sur le territoire français (voir si tu habite Paris ou Lyon de louer )

Et de plus as tu une solution simple pour pendre fond textile ? Si ça doit être galère a chaque fois.

Poussin jaune

vortigen

Les flash Lastolite sont en monture Bowens qui est très répandue chez les flashs chinois.

hcfollin

Merci poussin jaune, mais je suis novice la dedans, que veux dire ne marche pas sans accessoire?
Leur kit ne fonctionne pas ?
Pour info j'ai un canon eos 50d.
Actuellement je réalise des photos pour un ami qui possède un magasin d'objet d'art.
Je fais de la bidouille car j'utilise des 500w de chantier en halogène fixe et après je détour ou pas ou alors je fais du montage photo.

hcfollin

Et quand le fond ne me plait pas voila on montage, mais toujours avec mon éclairage fixe car les objets ont pas mal de reflets sinon

hcfollin

et voila mon fond pour certaines lampes

hcfollin

Ah oui aussi, faut il prendre pour ce type de photos des parapluies blanc sur les flash ou des boites à lumière ?

Merci pour vos réponses

Nicolas Meunier

A noter que chez Kelvin le kit DLite4it est en promo jusqu'à demain à un prix assez incroyable (dans les 530€ TTC port compris).

poussin jaune

Je connais bien le kit elinchrome vue que je l'ai acheter d'ailleur chez Kelvin pro (ils sont tres pro et a l'écoute des clients et surtout connaisse bien le matériel qu'ils vendent) il y a maintenant quelque temps.
Vraiment trés satisfait du kit qui posséde 2 boites a lumières de 60cm avec 2 pieds et un déclencheur radio. Trés bien mais pour certains cas je n'es pas eu le modeleur que se soyaitais donc je me suis équiper de modeleurs supplémentaire depuis.

pour le genre de photos que tu fait je ferais avec les boites a lumière mais ce n'est que mon avis.

Poussin jaune

hcfollin

Edouard de Blay

pou la nature morte, une bal et un bol (pourquoi pas + nid d'abeille) et des petits réflecteurs (blancs,noirs et miroir).Pas besoin de plus.
Lorsque je faisais des photos pour Drouot, c'était meme en lumiere continue  ( faire ressortir le velours  sur un fauteuil , c'est jouissif )
Cordialement, Mister Pola