Aide pour identification (oiseau)

Démarré par NICO92, Novembre 10, 2010, 17:24:24

« précédent - suivant »

NICO92

S'il vous plait. J'aurai besoin d'un petit coup de main pour cette oiseau je penche pour un pouillot mais lequels ?

Merci d'avance. :)
NICO92

Peregrinus

C'est un pouillot très probablement fitis et immature (jaune du plumage plus prononcé...)
Douter c'est aussi avancer...

vulpes

Difficile à dire sur une image aussi petite ! La couleur jaune est-elle "naturelle" ou due à l'éclairage et/ou au postraitement ?

Un site, pour essayer :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/france.html#p

Les pattes semblent foncées, le sourcil clair bien marqué...mais je ne me prononcerai pas  ;)
Impossible photographe....

Peregrinus

Jamais facile avec les pouillots mais en grossissant l'image les pattes ne me semble pas assez foncées pour être du véloce...
Douter c'est aussi avancer...

natryx

mouaip pas évident sur ce coup là ?! ???
N'a le droit que de commenter

vulpes

quand on demande une identification, il est souvent utile de préciser la date (mais là, c'est dans les exifs), le lieu/milieu/pays  ;)
Impossible photographe....

NICO92

D'accord vulpes alors:
Lieu: Valréas
Date: Cet été
Milieu: Rivière asséché
Eclairage: Fort
:)
merci a tous pour vos précision
Amicalement
NICO92

Buteo

Probabilité assez forte d'Hypolaïs polyglotte ..  difficile de juger car la photo est visiblement un poil  sursaturée, ça accentue le jaune .. difficile de juger d'après la seule couleur des pattes (visiblement couleur brun, ou chair: celà semble déjà exclure l'H. ictérine).
;)
Hypolaïs polyglotte ou Pouillot fitis, je ne saurai trancher ..
;)

NICO92

Merci buteo pour m'avoir un peu plus aiguillé.

Mais c'est vrai que la lumière nous fais defaut

Amicalement NICO92 :)

jmpo


NICO92

OK je le note :), Pas facile à identifié ces petites bêtes.

Amicalement Nicolas

Pouillot pouilleux

Certainement pas un Hypolais, le sourcil est trop marqué en arrière de l'oeil. JE penche aussi pour Fitis juv., mais sans certitude évidemment...

Pouillot

vulpes

Citation de: Pouillot pouilleux le Novembre 22, 2010, 12:40:14
Certainement pas un Hypolais, le sourcil est trop marqué en arrière de l'oeil. JE penche aussi pour Fitis juv., mais sans certitude évidemment...

Pouillot

assez d'accord pour le sourcil

le bec, également, ne semble pas correspondre à L'Hypolaïs mais... ;)
Impossible photographe....

NICO92

Merci à vous deux.
Amicalement Nicolas

NICO92

Si ça peut vous aidez.

NICO92


paranthropus

Pour moi, ça ne peut correspondre qu'à un jeune pouillot fitis
Jean-Paul

Ajyx

   Bonjour à tous,

   Complètement d'accord avec Peregrinus, Paranthropus et Pouillot : il s'agit bien d'un jeune Pouillot fitis. La longueur du sourcil et la présence du trait sourcilier sombre écartent les hypolaïs. Les pattes claires écarte le Pouillot véloce et la répartition du jaune sur le ventre correspond au jeune Fitis.
André

NICO92

Merci beaucoup pour vos réponse  ;) .

Amicalement Nicolas