besoin d'un trans standard

Démarré par pian58, Novembre 15, 2010, 13:32:02

« précédent - suivant »

pian58

bonjour

j'ai fait l'acquisition d'un 5D² cette année. je monte dessus un tokina 12-24 (utilisable normalement à partir de 16), un canon 50 1.8 et un canon 70-200 L4 IS

je voulais m'acheter un 24-105 cette fin d'année, mais un pb de parcours m'oblige à limiter mon investissement pour 2011.

quel transstandard me conseillez vous ? ou alors une focale fixe vers 30 mm ?

merci de votre aide

jesson

Le 35mm f2 passe très bien sur 5D2, et pour pas cher.

Dommage quand même qu'il ne soit pas USM !  (Monsieur Canon, un ptit effort?)

Dominique03

Pour patienter :
28-135 en zoom
vs
28/2,8 en GA fixe

Ce ne sera pas à la hauteur des 21MP m'enfin...

Un 35/2 est tout de même assez proche d'un 50/1,8 sauf si c'est pour partir avec un unique objectif en poche.

Stefou

Sur un 5D1 le Tamron 28-75 f/2.8 passe très bien et est d'un rapport Q/P imbattable.
Il n'est peut-être pas mauvais non plus sur un 5DII.

667-75

Tout dépend des situations dans lesquelles tu te trouves le plus souvent (luminosité, espace, type de sujets...).

Perso je fais pas mal de shoots en studio de danse (luminosité pourrie, espace ridicule sur les cotés donc déplacement TRES limités, sujets en constant mouvement) et je ne pourrais pas me passer de mon 24-70L. Aucune focale fixe n'a cette flexibilité. Je lis les pires trucs dessus (pas vraiment optimisé pour les capteurs bourrés de pixels, problemes optiques liés aux process de fabrication donc SAV pratiquement obligatoire apres qques temps, bague de zoom qui bloque...) mais je dois etre chanceux car il ne m'a jamais posé aucun probleme (qques milliers de shoots avec jusque la) et je fais avec lui des photos dont je suis entierement satisfait. Et j'apprecie sa construction/solidité a (presque) tt épreuve.

A mon niveau je ne peux que le conseiller si les conditions dans lesquelles tu evolues l'exigent. Sans oublier (qui peut le plus peut souvent le moins) qu'il est encore meilleur dans de bonnes conditions :) Le 24-105 a un range appreciable sur FF (et un IS qui l'est tout autant), mais en faible lumiere sur des sujets en mvt, F4 est selon moi trop peu. Meme si tu peux shooter en 3200 ISO peinard avec un 5DII.

olivier_aubel

Vous pouvez toujours vous prendre un 28-135is d'occas en attendant mieux.
(ça tombe bien je me sépare du mien si vous voulez  ;) ).
Sinon un 2/35 +1.8/50 seraient certainement plus complementaire de votre futur 24-105is...

tophe69

Et pourquoi pas un 28-105 d'occas? Peu cher et soit disant il passe bien sur 5D2!

pian58

merci de vos reponses

concernant le futur un peu lointain, je pense que ce sera un 24 105 pour une question de range, plutot qu'un 24-70
maintenant je ne dirai pas 'jamais' surtout si j'en ai les moyens.

je me posai la question du 28-75 tamron, puisque je l'ai déjà eu sur un 350D (revendu depuis) et que j'en étais très satisfait. un peu court à l'époque (le 17-50 est sorti bien après mon achat). je me ferai bien plaisir avec, mais les tests de photozone sont pas très bons. il me conviendrait tout à fait en range, je cherche quelque chose pour des photos de rando comme d'intérieur, avec des enfants.

le 35 me fait de l'oeil également, en misant plutot sur un fixe, mais j'ai oui dire qu'il pourrait être remplacé par un 35 1.8 avec un vrai moteur.

le 28-135, je connais pas trop. qu'est ce que ça vaut par rapport au tamron hors range bien sur ?

merci

olivier_aubel

Citation de: pian58 le Novembre 15, 2010, 20:42:54
le 28-135, je connais pas trop. qu'est ce que ça vaut par rapport au tamron hors range bien sur ?

Je ne connais pas le Tamron mais je ne compare pas trop ces 2 zooms de toute façon. L'un ouvre à f/2.8 et si vous n'en avez pas besoin ...
Le 28-135 a comme gros avantage d'avoir l'is (par rapport au 28-105) et d'avoir un range confortable (et utilisable) du paysage au portrait. A 250€ en occas, c'est un zoom très polyvalent qui pourrait bien vous durer plus longtemps que vous ne le pensez  ;)
Ses inconvenients : une distorsion importante à 28mm et pas mal d'AC à chaque bout du range (très peu d'AC au milieu du range). Un peu de vignetage mais jamais gênant. Quelques defauts qu'on retrouve aussi sur un 24-105L et qu'on peut corriger avec la plupart des logiciels en raw (DPP, LR3,...), souvent automatiquement. Le piqué est celui d'un bon zoom "moyenne gamme", à peu près du même niveau que le 28-105 mais sans la perte de contraste à fond de zoom : le 28-135 se tient encore très bien à 135mm.
Quelques photos + crop au 28-135 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,17127.msg267714.html#msg267714