Réglages des modes C1 C2 C3 en liaison avec le livre de Vincent Luc 5DII

Démarré par Panikinfo, Novembre 11, 2010, 23:39:31

« précédent - suivant »

Panikinfo

Bonjour à tous,

J'ai vu sur quelques fils des infos sur des réglages de base du 5DII. Bien entendu cela va avec les utilisations que l'on veut en faire.

En parcourant le livre de Vincent Luc sur le 5DII, j'ai découvert en page 303 à 307 une série de réglage pour C1 à C3 qui me semble couvrir un large panel d'utilisation. Tout nouveau possesseur de cet appareil je suis novice avec ce joujou, je voulais donc savoir si quelqu'un avait utilisé les conseils de réglage de Vincent et les résultats éventuels.

Merci

PS: Je n'ai pas mis de scans des ces tableaux de réglages, car je crois que cela viole les droits de l'auteur du livre.
Photographe: Peintre fainéant!

JamesBond

Je crois qu'il n'y a rien de plus personnel que ces modes... personnalisés.

Vincent Luc donne des idées, mais considérer ses exemples comme lois gravées dans la pierre serait une erreur, et tout-à-fait antinomique avec la philosophie même de ces modes qui ne doivent pas forcément demeurer inchangés durant toute une vie.

C'est l'usage, l'expérience et la pratique qui te permettront de mieux cerner ce que tu y mettras (et peut-être, comme beaucoup, ne les utiliseras-tu jamais). Patience, jeune Padawan... et commence déjà par prendre en main ce magnifique boîtier en apprivoisant toutes ses options avant de décider lesquelles te seront nécessaires à toi et toi seul.

PS: le 5D mkII n'est pas un joujou, mais un outil.  ;)
Capter la lumière infinie

JamesBond