Ep3800 et canvas

Démarré par KiboOst, Décembre 29, 2008, 12:03:00

« précédent - suivant »

KiboOst

Je viens de réaliser quelques tests avec une Epson 3800 et les papiers hahnemuhle Canvas Daguerre et Monet.

Impression sur Velvet, ABW and N/B, et profil hahnemuhle en couleur (aRVB 16bits).
Dans tout les cas, le résultat est vraiment superbe ! En N/B c'est pas forcement le top, surement parce que le N/B est plutot photo, du coup l'aspect peinture n'est pas forcement interessant. Par contre en couleur, c'est somptueux !!

Niveaux papiers, le Daguerre à une texture plus longiligne, est blanc pur, et a une main assez molle. Le Monet à vraiment une texture de toile, est peu chaud, et plus raide en main, plus "sec". Perso je prefere le Monet, car un poil chaud, en tirage photo je prefere les blanc purs, mais là çà ajoute avec le coté toile de peintre.

Pour l'imprimante, aucun soucis pour les profils, c'est nikel / écran calibré. Par contre il faut passer le papier par l'avant. J'essayerai bien en A2+ avec un rouleau en bidouillant un peu ...
Voilà, je ne pense pas que tout passe sur ce genre de papier, mais quand le sujet s'y prete, c'est vraiment superbe !

KiboOst

Comme dit plus haut : Impression sur Velvet, ABW and N/B, et profil hahnemuhle en couleur (aRVB 16bits). Profil sur le site hahnemuhle.

Dans le bac arriere, la toile n'accroche pas, il ne la prend pas. A voir en scotchant une bande de papier sur la largeure mais bon c'est aussi bien par l'avant ...

KiboOst

Merci à toi. Je pense acheter prochainement un rouleaux pour faire des tests en A2+

culetchemise

Quelqu'un peut-il me dire si, en laissant l'imprimante gêre les couleurs, choisir juste l'option velvet donne de bons résultats avec Hahnemuhle Monet? Merci..
PS: au fait, c'est bien avec les cartouches noir mat de la 3880?