Canon FD 50 1,4 ou 1,8

Démarré par VOIJA, Novembre 22, 2010, 14:23:37

« précédent - suivant »

VOIJA

Bonjour à tous.
Un ami vient de me donner un AE1 program qui semble bien fonctionner.
Il va rejoindre la vitrine, mais j'aimerais bien lui trouver un 50 1,8 ou 1,4 bague noire pour être dans du contemporain au boitier (j'ai eu autrefois un AE1 non program avec un 28/2,8 50 1,8 et 135 2,5).
Quel prix pour un 1,8 ou pour un 1,4 en bon état?
Il est actuellement équipé d'un zoom Makinon 35 70 /3,5 4,5 que je ne connais pas.

Verso92

Pour la vitrine, un f/1.4 sera plus zoli !

(et en plus, il est mayeur !)

;-)

VOIJA

C'est aussi mon avis.
C'est sympa pour les amis, de se débarrasser chez moi de leur matériel oublié au fond d'un placard.
Petit retour à ma lointaine période réflex canon.

ledunois

A l'époque le FD 1.4-50mm Canon était un des meilleurs 50 mm du marché! Années 70 il était en version bague de serrage chromée, puis à partir des années 80 avec la nouvelle monture FD (côté objectif seulement) et son bouton de verrouillage; le diamêtre de filtre passait de 55 mm à 52 mm, tout comme d'ailleurs pour le 1.8 -50mm. Un certain Ronan, bien connu de nous, pestait contre la première version avec bague de serrage! Pour moi, les anciennes versions, plus métalliques, étaient beaucoup plus esthétiques. Autre particularité: le 1.4 était traité multicouches (SSC) alors que le 1.8 etait monocouche (SC) . "Spectra-coating" vs "Super-spectra-coating". Amitiés.   

VOIJA

Merci de tous ces renseignements.
Mon 50 1/8 avait le bouton de verrouillage sur le AE1, je l'avais acheté en janvier 1980.

VOIJA

J'ai fini par acheter un 50 1,8 FD avec bouton de blocage, et j'ai commandé un 28 2,8 identique à celui que j'avais, pour 27 Euros + le port (ça fait partie des rares cas où j'avais revendu à la fn un objectif au bout de 10 ans au prix que je l'avais payé neuf).
J'ai interêt à mettre une pellicule dans cet AE1 Program, avec un équipement pareil.
Il ne me reste plus qu'à trouver un 135 2,5.

Macfredx

Moi c'est un 20 2,8 que je cherche (à bas prix  ::);)

Dur à trouver...  :'(
Mangez des pommes ;)

VOIJA

Reçu un magnifique 28/2,8 utilisé samedi après-midi, il ne reste plus qu'à voir ce que ça donne....
Avec l'argentique, il faut de la patience, surtout que la pellicule n'est pas terminée.