anti poussiere

Démarré par john john, Novembre 16, 2010, 17:40:40

« précédent - suivant »

john john

bonsoir,

je viens d'olympus et je voudrai acheter un K5.

je voudrais savoir si le systeme anti poussiere et aussi efficace que le systeme olympus.

merci d'avance.

BEDON

Question bien difficile à répondre ! Il faudrait avoir les deux boitiers dans les mêmes conditions....

Bounty

Sur le K7,ce systeme identique au K5 semble éfficace d apres les retours d utilisateurs.Maintenant,difficile de dire si l éfficacitée et du niveau d Olympus ,champion du monde de l anti-poussiere. ;)

Aria

Si tu changes d'objo tous les 1/4 d'heures, même un champion du monde du nettoyage capteur n'y pourra rien....sur mon K10, je n'ai pas de soucis puisque je ne change pas d'objo  ;D le capteur est nickel, le systeme pentax est suffisant pour moi !

Franc38

Sauf que le système sur le K7 et le K5 est beaucoup plus évolué et efficace que celui des autres reflexs Pentax. En fait, il reprend les modalités techniques qu'Olympus a introduit, à savoir la mise en vibration supersonique du filtre passe bas, par un actuateur piezzo.

Est-ce que la mise en oeuvre est aussi bonne que chez Oly ? Je n'en sais rien, mais ça me parait probable.
L'œil était dans la tombe...

xtof 16

Bonjour
Que pensez-vous de la protection du KX si on ne change pas d'objectif. Y-a-t-il des chances (façon de parler) que la poussière s'infiltre par le slot de la carte mémoire par exemple ?

malice

La poussière est partout. Nous mêmes ne sommes que poussières.