renvoi d'angle

Démarré par EOS_400D_mkII, Avril 05, 2011, 23:03:32

« précédent - suivant »

EOS_400D_mkII

Bj,

quelqu'un a t il essayé ce dispositif de renvoi à 45° que l'on place en bout d'objectif pour faire des photos espions
comme ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280651880098&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
des retours d'expériences

merci
Louez O.B.H. Le Grand

EOS_400D_mkII

Louez O.B.H. Le Grand

FVDB

C'est un accessoire vieux de plusieurs dizaines d'années qui s'appelait le "squintar". La réputation au niveau optique n'était guère fameuse mais pour ce prix autant essayer soi-même ...

Florian Le Bras

ca me rapelle cette serie de pub pour un objectif grand angle!

tout aussi efficace!  ;D ;D ;D

CLeC

Citation de: florian-lebras le Avril 07, 2011, 15:14:48
ca me rapelle cette serie de pub pour un objectif grand angle!
tout aussi efficace!  ;D ;D ;D
Intéressant !  :D

Philgood60

Citation de: FVDB le Avril 06, 2011, 18:59:13
C'est un accessoire vieux de plusieurs dizaines d'années qui s'appelait le "squintar". La réputation au niveau optique n'était guère fameuse mais pour ce prix autant essayer soi-même ...
Exact, ce produit existait déjà à la fin des années 70 début 80!!!

Cortez77_fr

J'en ai un au fond d'un tiroir que je mettais sur mon Zenit. Disons qu'avec les inversions G/D avec un téléobjectif c'est assez pénible de trouver où l'on veut viser  :) Par contre ça peut servir de périscope dans la foule.

Jojo12

Citation de: Philgood60 le Avril 08, 2011, 01:13:41

Exact, ce produit existait déjà à la fin des années 70 début 80!!!

Je ne suis pas du tout d'accord ............  >:(

Une merveille de technologie , inventée entre les guerres de 1870 et de 1914 , par des ingénieurs de l'armée de terre :
finalité , prendre des photos sans s'en prendre plein la tronche  ;D ;D

Le genre d'accessoire qui nécessite de la place de rangement à la cave, au garage ou au grenier ...........
Mais par contre : très vif succès dans les brocantes en province ........ :D

Jean-Claude

Chacun croit que çelà date de son époque, il y en avait déjà dans les pubs des magazines photo dans les années 60.
pour corriger Jojo12 ce n'est pas un périscope du genre de ceux en carton vendus lors des défilés de 14 Juillet à une certaine époque.
J'avais manipulé un jour celui d'un copain, juste pour voir
L'accessoire doit être très court pour pouvoir fonctionner sur un appareil photo sans couper l'image, cela ne fonctionnait pas en dessous de 50mm et ne se montait pas non plus sur les petits télés de diamètre supérieur à se qui se trouve couramment.

La qualité optique ne pouvait pas être désastreuse puisqu'en tout et pour tout il n'y a qu'un simple miroir !

Gér@rd

J'en ai un rangé depuis longtemps dans mes cartons, acheté fin des années '60. Le mien était un "Marexar squintar" (mais on trouvait le même démarqué par des tas de marques). La bague d'adaptation était interchangeable (le mien était en 49 à vis mais je sais plus si il était vendu avec tout un jeu de bagues ou s'il fallait choisir quand on l'achetait).

Bref, je m'en suis servi 3 ou 4 fois et j'ai laissé tombé. Je me sentais plutôt mal à l'aise à prendre des photos à la dérobée avec cet engin.

giampaolo

Et dire que l'on peut tout simplement demander la permission avec un peu de charme et de gentillesse et ça marche aussi. Surtout que si la personne photographiée à 45° regarde bien l'objectif... elle va voir qu'il y a quelque chose de louche. Vive la franchise  :D

PHBFR

Citation de: Jean-Claude le Avril 10, 2011, 09:37:11
Chacun croit que çelà date de son époque, il y en avait déjà dans les pubs des magazines photo dans les années 60.
pour corriger Jojo12 ce n'est pas un périscope du genre de ceux en carton vendus lors des défilés de 14 Juillet à une certaine époque.
J'avais manipulé un jour celui d'un copain, juste pour voir
L'accessoire doit être très court pour pouvoir fonctionner sur un appareil photo sans couper l'image, cela ne fonctionnait pas en dessous de 50mm et ne se montait pas non plus sur les petits télés de diamètre supérieur à se qui se trouve couramment.

La qualité optique ne pouvait pas être désastreuse puisqu'en tout et pour tout il n'y a qu'un simple miroir !

j'en ai un et la qualité n'est pas terrible car c'est un miroir à peine digne d'un poudrier pour nana;

rien à voir avec ce qu'on nomme un miroir chez un opticien

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/