Quelle différence entre le doubleur 2X II et 2X III ?

Démarré par opal, Novembre 12, 2010, 10:24:43

« précédent - suivant »

opal

Bonjour,
Quelqu'un connaît il la différence entre le doubleur 2X II et le nouveau 2X III ?
La différence de prix est singulière......y a t'il un réel gain en qualité ?

JPSA

On en sait rien, il n'est pas encore sorti....patience!

On annonce une amélioration de la rapidité de l'af, pour le reste....

Powerdoc

Citation de: JPSA le Novembre 12, 2010, 10:27:57
On en sait rien, il n'est pas encore sorti....patience!

On annonce une amélioration de la rapidité de l'af, pour le reste....

Pour le reste ce n'est que de l'annonce .La formule optique a été également revue et est plus compliquée. Pourra t'on esperer moins d'AC ? et un poil de piqué en plus ?

opal

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Novembre 12, 2010, 10:37:29
Pour le reste ce n'est que de l'annonce .La formule optique a été également revue et est plus compliquée. Pourra t'on esperer moins d'AC ? et un poil de piqué en plus ?
Je teste bientot.
Amitiés 
Olivier

Philou7513

Bonjour.

Bonne nouvelle.

Olivier j'attends les tests.

Faut il espérer un vrai plus avec le "vieux" 300 2.8 IS, surtout avec le doubleur ?

C'est vrai que les tarif  :o

Merci d'avance.

Philippe.

martinb

la formule optique et traitement a changé
2X II  7 lentilles en 5 groupes
2X III  9 lentilles en 5 groupes.

J'aurais préféré 1.7X...
Martinb

Olivier-P

Citation de: Philou7513 le Novembre 14, 2010, 08:25:16
Bonjour.

Bonne nouvelle.

Olivier j'attends les tests.

Faut il espérer un vrai plus avec le "vieux" 300 2.8 IS, surtout avec le doubleur ?

C'est vrai que les tarif  :o

Merci d'avance.

Philippe.

Je pense que oui. Je l'espère bien entendu mais ce n'est pas une prière insensée. En effet, passer un diaph, le 2XII déjà présent a un maximum déjà tres élevé. Donc le meilleur à venir ne peut être que sur les PO. A suivre donc.
Amitiés 
Olivier

martinb

perso ce que je constate avec le 300/2.8 et 7d.
le kenko pro 1.4 vaut le 1.4 II Canon et sur les plumages des passereaux ou de limicoles de près , il y a souvent du moiré entre 4 et 5.6 et pas possible de l'enlever donc il faut fermer 6.3 et 7.1.
pour cette raison j'utilise souvent le canon 2XII, le résultat est un peu moins piqué mais presque au niveau de mon 400/5.6 qui lui aussi fait du moiré.
j'aurai bien aimé un 1.7 comme chez Nikon.... pour avoir une plus grande vélocité sur les oiseaux en vol, car ouvert a 4.5- 5.
Martinb

JPSA

La vraie question est: le nouveau doubleur permettra-t'il l'af sur de focales ouverture f4?

Comme l'autre vraie question est: les nouveaux 500 f4 et 600 f4 auront-ils la faculté d'utiliser l'ensemble
des collimateurs en croix du 1DIV?