Quel livre acheter

Démarré par rico-76, Novembre 13, 2010, 23:29:19

« précédent - suivant »

rico-76

Bonsoir tous le monde
Alors comme chacun c'est mon 5DMKII et je voudrais demander au Père Noël un livre pour mon 5MKII alors il y en a deux

" Obtenez le maximum du Canon EOS 5DMKII "  ou    "  maîtriser le canon 5DMKII - Vincent de Luc  "

le quel est meilleur ou bien acheter les 2
Merci
Eric

vincent

Le Canon 5D Mark II pour les nuls

xianxian

je n'ai pas lu les 2 mais j'ai apprécié le viencent luc (pour la 2eme fois apres celui du 400d).

je m'y replonge régulièrement. pour moi c'est la vraie notice du 5d2.

il y a juste 1 ou 2 fonctions qui on ete completement oubliées ou pas assez décrites mais rien de grave.

rico-76

Merci xianxian te m'avoir donner des infos sur ce livre
Merci
Eric

Panikinfo

Perso j'ai pris le Vincent Luc. L'autre je connais pas donc je porte pas de jugement. J'ai le Vincent depuis peu et je l'ai pas encore décortiqué, mais ce que j'ai vu m'a bien convenu.

Voilà, bon choix à toi!
Photographe: Peintre fainéant!

rico-76

Merci Panikinfo pour ton message
En fait mon Epouse va m'offrir le livre de Vincent De Luc et moi je m'offrirait plus tard si nécessaire
Amitiés
Eric

xianxian

dans ce cas tu viendra nous dire ce que tu penses de l'autre livre.

je voulais l'acheter au début mais comme je me penche aussi sur la partie vidéo j'ai préferé prendre "Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon .." de sébastien Devaud.
reçu seulement hier, je ne peut pas encore me pronnoncer sur celui-ci mais pour l'avoir feuilleté en diagonale c'est trés détaillé.

rico-76

Pas de problème xianxian je te dirais et je risque pas d'acheter le livre que toi tu a acheté car moi je n'achète pas le 5DMKII pour faire de la vidéo, mais c'est une autre polémique et un sujet sur lequel je me suis déjà exprimé
Amitié
Eric 

JamesBond

Soyons clairs:
- Si c'est ton premier achat d'un livre de Vincent Luc, alors c'est bien lui qui sera, en langue française, le plus complet et le moins redondant avec le manuel fourni par Canon.
- Si tu possèdes déjà un Vincent Luc (sur un autre boîtier), 40% des pages y seront à peu près identiques, sachant que Luc aborde un matériel, quel qu'il soit, en partant toujours d'une orientation générale de la photographie, ce qui est assez compréhensible en soi, chaque titre n'étant pas conçu comme un "épisode" dans la quête d'un équipement, le livre doit chercher à offrir l'exhaustivité à chaque fois.

Pour ce qui concerne l'autre titre concurrent, tu trouveras des retours sur ce forum assez facilement en tapant dans le champ de recherche le noms des auteurs.

Un premier échange, alors que la sortie du Vincent Luc était imminente en ce début d'année.

Mais, bon, ce qu'en disent les uns ou les autres... Tu sais très bien que sur ce forum certains cherchent obstinément à nous convaincre que l'AF du 5D2, dans la ligne d'exagération que véhicule le temps, est inutilisable et que ses rouges sont dégueulasses, alors, pour les livres...  ;D ;)

Aussi, maintenant que les deux ouvrages sont sortis, le mieux est que tu te déplaces dans n'importe quelle bonne librairie tecchnique et que tu les feuillètes tranquillement avant d'arrêter ton choix.

PS: si tu lis bien l'anglais, je pourrais te conseiller un ou deux excellents titres que tu pourras te procurer sans problème sur Amazon.

PS2: je suis très heureux que ton Christmas Tree soit si bellement orné pour toi cette année ;)
Capter la lumière infinie

silver_dot

La collection complète des Lagaffe de Franquin. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

tophe69

Perso, j'ai acheté en 2005, pour mon 350D, le livre de Vincent Luc et celui-ci ma beaucoup plu.
On apprend les notions photo et à se servir du boîtier, ce qui était pour moi l'idéal car à l'époque je n'y connaissais rien.
Je l'ai complété par la suite avec l'excellent ouvrage de René Bouillot,"La pratique du reflex numérique". (Une vraie bible!)

rico-76

Bonjour a tous
J'avais un peut laisser mon fil ( le travail )  m'étant arrêté sur le livre de Luc mais tu as raison JamesBond, j'irais voir avant d'acheté. Bon l'anglais c'est mort je ne le parle pas et encore moins le lire et quand j'ai besoin de lire un article je traduis avec mon WORD et pas de problème
Pour mon Noël oui mais çà fait quand même 3 ans que j'économise et aujourd'hui il va arriver, mais j'ai un peut attendu et j'ai bien fait car le 5D baisse de jour en jour au approche des fêtes, le mieux est 1822€ sur Amazon.fr et en plus la livraison est gratuit
Je vais commandé dans la première semaine de Décembre car j'ai toujours espoir que Mr Canon fasse un cashback, mais y'à peut de chance, j'ai vue de Nikon le faisait alors pourquoi pas
Merci a tous
Amitiés
Eric

Tabazan

Je viens de recevoir le "Obtenez le maximum du Canon EOS 5DMKII", qui est bien fait, et visiblement recèle de plein de petites astuces et conseils hors manuel. A confirmer.

Sinon, y'a l'intégrale de Gary Larson (en français ou en anglais) qui reste imbattable  :D