7D oui mais avec quels objectifs

Démarré par fred468, Septembre 06, 2010, 13:49:09

« précédent - suivant »

Nemofoto

[quote author=fred468 link=topic=99607.msg1869694#msg1869694 date=1289130676
  qualité du boitier (nombreux sont les utilisateurs qui semblent galérer avec différents défauts de leur modèle ce qui me laisse en peu septique quand à la qualité des chaines de production Canon). Des avis à ce sujet?

[/quote]

J'avoue ne pas voir du tout de quoi tu peux parler. Quels sont les problèmes dont tu parles ici? Je n'ai jamais entendu parler de défauts de ce modèle, hormis le banding apparaissant quand on remonte trop les ombres.
Une explication?
C'est fou comme Internet peut laisser croire tout et n'importe quoi sur les boitiers. Il suffit qu'un gus parle d'un problème de ci ou de ça pour que cela devienne LE PROBLEME qui frappe toute la chaine et qui rend le boitier inutilisable du jour au lendemain.
Ce que tu dis va encore créer une espèce de fantasme ou de parano sans fondement. Désolé pour cette colère impromptue mais c'est gavant à force.
Nemofoto

Photograpix

Citation de: Perry le Novembre 02, 2010, 16:11:37

je compte acquérir un 7d d'ici quelques mois j'ai actuellement un sigma 17-70mm f2.8-4.5 DC Macro sur mon 400d mais j'ai peur qu'il ne fasse pas l'affaire sur un 7d...

je travaille surtout sur les paysages, les faibles lumières et en pose longue

Pourquoi veux tu changer ton boitier ? Le 400D est parfait pour les photos de paysages. Tu m'aurais parlé de photos de sport ou il te faut un AF performant et de la rafale à 8 im/s, j'aurai compris mais là ...

Perry

je sais bien mais pour les rafales en chasse à l'orage de jour je suis trop limité avec mon 400D je trouve

mgr

Citation de: olivier_aubel le Septembre 06, 2010, 17:22:58
A noter que vous pourriez débuter avec du matos d'occas :
5D v1 (bon ok , pas de vidéo...)
2/35
1,4/50
1,8/85
total environ 1500 euros et deja de quoi faire de belles images jusqu'à 1600iso.
Solution très sympa, qui peut même devenir encore moins onéreuse sans pour autant sacrifier la qualité en remplaçant le 50 f1,4 par le f1,8 !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

Citation de: fred468 le Novembre 07, 2010, 12:51:16
Le boitier du D700 me plait beaucoup, et particulièrement son utilisation en basse lumière, mais celui-ci commence a dater maintenant et je risque de ne pas trop apprécier la sortie prochaine de son remplaçant. Mais bon cela reculerait encore d'autant mon achat et donc mes possibilités de faire des photos dans l'immédiat. Grrr!

Bof !!!! nouveau boitier ou pas, le D700 tout comme le 5D2 resterons de fantastiques outils à engranger des images avec un plaisir fou !! Qu'apportera la nouveauté... de la vidéo et des pixels en plus sur le D700.... des pixels et quelques améliorations (af) en plus sur le 5D2.... Cela n'empêchera pas les propriétaires de ces formidables machines à continuer de faire de belles images.... mais où est le problème ? Enfin, ce n'est que mon avis.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

fred468

Plus j'avance dans ma recherche d'un bon boitier pour commencer et surtout d'un objectif de départ c'est exactement ce que je me dis.
Par contre j'ai encore du mal à mesure la capacité de ce fameux EOS 5D Mark II à fonctionner en basse lumière (je pense particulièrement à des photos de spectacle, théâtre, ou plus généralement d'intérieur.

Du côté du D700, à part le 24-70 comme zoom de départ, je n'arrive pas à en trouver un autre. Quelqu'un aurait il une autre idée?
Le 28-300 serait il envisageable? Les avis semblent diverger beaucoup au sujet de ce nouveau caillou.
En tout cas si je devais prendre en définitive un APS-C, je pense m'orienter clairement vers des objectifs compatible FF, en prévision de l'avenir.
Là aussi que prendre avec un 7D ou un D7000?

(désolé si je m'éloigne un peu du fil de départ mais c'est tout simplement le cheminement de ma réflexion qui dérape  :-[)